750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-10T07:00:00+01:00

Mi gâteau mi flan à la noix de coco

Publié par gigidu5444
Mi gâteau mi flan à la noix de coco

Bienvenue dans ma cuisine,

Pour commencer cette nouvelle semaine je vais partager une recette de dessert, un mi flan mi gâteau que j’avais réalisé pour un pique nique en été dernier.

J’avais trouvé cette recette sur le site Ptitchef, je me suis dit que c’était un dessert idéal pour notre pique nique républicain. J’ai réalisé ce gâteau avec Momix, vite fait, bien fait.

Je vous donne la recette en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale. 

En cuisine !

 

Nombre de parts: 6

150Gr de noix de coco râpée

300Ml de lait (ou de lait de coco)

20Gr de Maïzena

oeufs (gros)

1 boîte de lait concentré sucré (de 397Gr)

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 170°.
Délayer la Maïzena avec le lait dans un grand saladier. Avec Momix mixez quelques seconds Vit 2-3.

•Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.


Ajouter les jaunes et le lait concentré dans le saladier tout en mélangeant. Avec Momix mixez 5s Vitesse 2-3.


Incorporer ensuite la noix de coco à la préparation. Mixez 15s Vitesse 3.

Monter les blancs en neige ferme avec le sel et les incorporer à leur tour délicatement dans le saladier. J'ai monté mes blancs en neige avec Speedy Chef, c'est idéal !

Chemiser de papier sulfurisé un moule à manquer et y verser la préparation.

Faire cuire dans le four au bain marie pendant 1 heure environ.
Laisser tiédir puis placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir !

Nutrition

Information nutritionnelle pour 1 portion = 137g

Calories:275Kcal

Glucides:25.2g  Lipides:15g

Gras sat.:10.6g  Protéines:8.2g

Fibres:3g  Sucre:22.1g

ProPoints:7  SmartPoints:13

Ce gâteau était délicieux avec sa texture mi flan mi gâteau, toutes les personnes qui l'ont goûté m'ont félicitée et on m'a même demandé la recette !

La veille j'avais réalisé un clafoutis aux mirabelles car nous avions le pique nique de la fête des voisins, je vous en donnerai la recette prochainement.

Passez une bonne journée, un bon lundi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle gourmande.

De Gigi

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons