750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-05T07:00:00+01:00

Pommes de terre façon tofaille Cookeo ou non

Publié par gigidu5444
Pommes de terre façon tofaille Cookeo ou non

Bienvenue dans ma cuisine,

Je partage aujourd’hui une recette toute simple réalisée avec Cookeo ou non que je vous conseille pour un accompagnement de poisson ou de viande blanche, c’est l’idéal !

C’est une recette que j’ai piochée chez la regrettée Lolo : Pommes de terre façon tofaille.

Je vous donne sa recette en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale.

Allez hop en cuisine !

 

La tofaille est une spécialité culinaire typiquement vosgienne à base de pommes de terre, de lardons, d'oignons, de viande fumée et de vin blanc, avec ou sans poireau.

j'ai trouvé la recette de base sur le joli blog "La cuisine au Village" et je l'ai adapté au cookeo ! Ce plat se cuit initialement au four mais ici il est cuit en cocotte en fonte ou au cookeo

 

 

pour 2 gourmands :

4 pommes de terre coupées en morceaux

3 oignons coupés en tranches

1 gousse d'ail émincée

100 g de lardons fumés

1/2 verre de vin blanc

sel,poivre

 

Sans Cookeo :

 

Dans une cocotte,faire revenir les lardons et les oignons avec un peu d'huile

ajouter les pommes de terre et l'ail 

faire légèrement dorer

ajouter le vin blanc,sel et poivre

fermer la cocotte et laisser cuire doucement à l'étouffée

 

Au cookeo :

En mode "dorer" faire revenir les lardons et les oignons avec un peu d'huile

Ajouter les pommes de terre et l'ail et faire légèrement dorer

Ajouter le vin blanc, sel et poivre

Stopper le mode "dorer" et Mettre en cuisson rapide ou sous pression pendant 10 minutes.

Très bon plat bien relevé en saveur que je referai sans problème.

Passez un bon mercredi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

U
je suis fan de ces pommes de terre, j'adore, bisous
Répondre
G
Un bon accompagnement vite fait avec Cookeo, trop bon ! bisous et bon après-midi
L
très appétissant !<br /> bonne journée
Répondre
G
Bonjour luna, oui ce plat est délicieux à refaire, bon fin de journée !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons