750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-24T07:03:00+01:00

Poulet bourguignon WW

Publié par gigidu5444
Poulet bourguignon WW

Bienvenue dans ma cuisine,

Pour commencer cette nouvelle semaine je vais partager une recette WW, du poulet bourguignon, quelle drôle de recette, je connaissais le bœuf bourguignon mais pas le poulet. J’ai donc testé cette façon de cuisiner mes blancs de poulet dont j’ai trouvé la recette sur le site Plat et Recette.

C’est une recette WW qui fait 3 SPL, je vous la donne en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale , essayez ce plat de poulet qui est vraiment délicieux et dîtes moi ce que vous en pensez.

J’ai utilisé Cookeo pour réaliser mon plat de poulet, la cuisson est plus rapide et pas besoin de surveillance.

Allez hop en cuisine !

Voici la recette du poulet bourguignon WW, un ragoût de poulet au vin rouge avec des champignons, oignons et lardons, facile à faire et parfait à servir avec des pâtes ou du riz. On a remplacé la viande de boeuf par du poulet pour plus de légèreté.

Ingrédients pour 6 personnes: – 3 SP / personne

(j’ai divisé par 2)

1 kg de blanc de poulet

2 oignons émincés

250 g de champignons émincés

2 gousses d’ail hachées

2 cuillères à soupe de farine

20 cl de vin rouge

250 ml de bouillon de boeuf dégraissé

1 bouquet garni (thym, laurier)

3 cuillères à café d’huile d’olive

80 g de lardons

sel, poivre

 

Préparation en mode dorer avec Cookeo

1-Dans une cocotte chauffez 1 cuillère à café d’huile d’olive puis faites dorer les lardons et les morceaux de poulet pendant quelques minutes et réservez de côte.


2-Versez le reste d’huile d’olive puis faites revenir l’oignon et l’ail pendant 4 minutes.


3-Ajoutez les champignons, le thym, le laurier,le sel et le poivre puis laissez cuire encore 3 minutes.


4-Ensuite ajoutez les morceaux de poulet et les lardons puis saupoudrez de farine et remuez.


5-Versez le vin et le bouillon, remuez puis couvrez et laissez cuire 25 minutes.

 avec Cookeo mettre en cuisson rapide pendant 10 Mns.

On s’est bien régalé avec ce poulet bourguignon que j’ai servi avec des tortellinis, un vrai délice, une recette simple et goûteuse.

Je vous souhaite une bonne journée, un bon lundi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
très original j'essaierais !!<br /> bonne journée
Répondre
G
Bonsoir luna, oui une autre manière de cuire le poulet et c'est bon en plus. Bonne fin de soirée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons