750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-21T07:00:00+01:00

Spaghettonis aux brocolis

Publié par gigidu5444
Spaghettonis aux brocolis

Bienvenue dans ma cuisine,

Aujourd’hui je partage une recette que j’ai testée et approuvée trouvée sur le site My Saveur qui est un site sur lequel on peut tester une multitude de recettes et avec ces testes on gagne des points qui peuvent être transformés en cadeaux.

J’ai voulu tester une recette de spaghettis aux brocolis, j’étais septique sur cette association et ma fois le résultat nous a bluffé, nous avons bien aimé cette association de spaghettis et brocolis, un plat tout simple riche en saveurs pour le repas d'un soir c'est idéal.

Je vous donne la recette de Carine R en copié-collé, l’originale est ici, testez cette recette et dîtes moi ce que vous en pensez.

En cuisine !!!

 

 

Préparation : De 15 à 30 minutes

Cuisson : De 15 à 30 minutes

 

Pour 2 pers

400 g de brocolis

120 g de spaghetoni

5 gousses d'ail

2 càs d'huile d'olive

10 à 20 g de parmesan râpé

Sel et poivre

 

 

1-Plonger les sommités de brocoli préalablement découpés et rincés dans une casserole d'eau bouillante salée et les faire blanchir pendant 10 min à feu moyen. Réserver les brocolis et leur eau de cuisson à part pour la cuisson des pâtes.

2-Émincer finement les gousses d'ail. Les faire revenir dans une sauteuse avec 2 càs d'huile d'olive. Ajouter les brocolis.

3-Pendant ce temps, faire cuire les spaghettoni dans l'eau de cuisson des brocolis.

4-Une fois les spaghettoni cuits, les égoutter et les ajouter dans la sauteuse. Mélanger l'ensemble, saler, poivrer.

5-Servir dans 2 assiettes et parsemer de parmesan râpé. Bon appétit.

SUGGESTIONS DU POSTEUR

« Pour le croquant, ajouter des pignons de pin préalablement torréfiés pendant quelques minutes dans une poêle anti-adhésive.
Ce plat accompagne très bien les nuggets de poulet au sésame (recette MySaveur au sésame). »

Merci Carine R pour ce partage gourmand, une recette que je referai sans problème.

Passez une bonne journée, un bon vendredi, je vous retrouve bien vite pour une recette gourmande.

De Gigi

 

J’ai un objectif, celui d’atteindre les 650 abonnés à mon blog, la 650ème personne abonnée recevra un petit cadeau de Gigi, merci pour votre fidélité.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons