750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-03T07:00:00+01:00

Tarte aux poireaux Thermomix ou pas

Publié par gigidu5444
Tarte aux poireaux Thermomix ou pas

Bienvenue dans ma cuisine,

Voici une nouvelle semaine qui commence, nous sommes passés au mois de février, nous avons eu un week end tranquille pour une fois.

Je vais partager avec vous une recette de tarte salée, une tarte aux poireaux réalisée avec Thermomix ou non, j’ai pioché cette recette chez Minoux qui cuisine avec Thermomix, ma tarte n’est pas aussi jolie que celle de Minoux mais elle était bonne malgré son aspect, mon four était un peu trop chaud !

Je vous donne la recette de Minoux en copié-collé, allez sur le joli blog de Minoux pour voir l’originale.

 

1 pâte feuilletée

100 g de gruyère râpé

 

pour la fondue de poireaux :

500 g de poireaux

50 g d'échalote

10 g d'huile d'olive

30 g de beurre

1 gobelet doseur d'eau

1 gobelet doseur de vin blanc

25 g de crème fraiche épaisse

1 c à c de moutarde

2 pincées de sel

1 pincée de poivre

 

pour la farce aux poireaux :

300 g de crème fraiche semi-épaisse

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

2 oeufs

 

pour la fondue de poireaux :

mettre une échalote coupée en deux dans le bol

puis mixer 5 secondes à vitesse 5

racler les parois du bol avec une spatule

couper seulement les blancs de poireau en rondelles

ajouter l'huile d'olive, les poireaux et le beurre

cuire 3 minutes 30 secondes température Varoma vitesse 2

ajouter un gobelet doseur d'eau et de vin blanc dans le bol

cuire 19 minutes température Varoma en sens inverse vitesse 2

ajouter la crème fraiche épaisse, la moutarde, le sel, le poivre

cuire 1 minute température Varoma en sens inverse vitesse 2

préchauffer le four à 180°C

 

pour la farce aux poireaux :

ajouter dans le bol à la fondue de poireaux,  la crème fraiche semi-épaisse, le sel, le poivre

puis mélanger 30 secondes en sens inverse à vitesse 2

ajouter les oeufs

puis mélanger 15 secondes à vitesse 3 en sens inverse

foncer un moule à tarte

verser la préparation sur le fond de tarte

parsemer de gruyère râpé

cuire au four pendant environ 40 minutes à 180°C

Bon appétit !!!

Cette tarte est vraiment délicieuse, merci à Minoux pour son partage gourmand, bon lundi je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

M
Merci pour le clin d’œil, je te pique une photo pour une mise à l'honneur prochaine dans ma rubrique Star du Jour. Bonne soirée
Répondre
G
Bonjour Minoux, pas de problème pour la photo, merci encore pour le délicieux partage, nous avons adoré cette tarte, bisous et bonne fin de journée.<br /> Bisous
U
délicieuse cette tarte, j'adore aux poireaux, bisous
Répondre
G
Coucou, on a adoré cette tarte que je referai sans problème, bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons