750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-20T07:01:00+01:00

Tartiflette au maroilles WW

Publié par gigidu5444
Tartiflette au maroilles WW

 

 

Bienvenue dans ma cuisine,

Aujourd’hui je publie plus tôt ma recette du Jour car je n’aurai pas beaucoup de temps à moi c’est la journée restos du Cœur qui se termine en fin d’après-midi.

Lorsque j’ai vu cette recette de tartiflette chez Rachel Cuisine, j’ai voulu tester rapidement car une tartiflette dans le programme WW ça me semblait impossible !

Je recherchais justement une recette avec du maroilles que j’avais dans mon frigo, j’ai été bluffée, cette tartiflette est délicieuse, elle  compte 8 SPL dans WW.

Je vous mets la recette de Rachel en copié-collé, l’originale est ici , j’ai utilisé mes petites cocottes pour réaliser des tartiflettes individuelles.

En cuisine !

Voici une recette prise sur le site Weight Watchers. J'ai allégé un peu la quantité du maroilles car c'est un fromage assez fort, donc 100 g suffisent largement.

Dans la recette initiale, il faut ajouter du vin blanc, mais je n'en ai pas mis car j'ai enfants mangent de la tartiflette !

 Pour 4 pers (j’ai divisé par 2)

8 pp /pers (weight watchers)

 -800 g de pomme de terre (cuite à l'eau)

-400 g d'oignons

-160 g de bacon

-8 c à s de crème fraîche à 4 %

- 100 g de maroilles

 

Faire revenir dans une poêle les oignons émincés avec un peu d'eau pour ne pas que ça accroche.

Ajouter le bacon coupé en lamelles lorsque l'oignon est translucide.

Ajouter la crème fraîche. Mélanger et laisser cuire 2 min à feu doux.

(Pour celles et ceux qui veulent ajouter du vin blanc, c'est 120 ml maintenant.

Saler(légèrement à cause du bacon ) et poivrer.

Ajouter les pomme de terre coupées en petits morceaux, faire revenir 1 min.

Dans un plat allant au four ou dans des plats individuels (allant au four aussi), mettre la préparation et poser le fromage coupé en morceau.

Enfourner à four chaud pendant 10 min à 210 °

Servir

 Verdict : un petit délice servi avec une belle salade verte ! Très gourmand !

Je suis d’accord avec Rachel, un pur délice riche en saveurs, on s’est bien régalé, merci Rachel pour ce partage gourmand allégé.

Passez une bonne journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons