750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-14T15:05:43+01:00

Ma brioche super filante (thermomix)

Publié par gigidu5444
Ma brioche super filante (thermomix)

Bienvenue dans ma cuisine,

Et voilà, nous sommes revenus de notre petite escapade dans La Nièvre où nous avons passé de bons moments avec nos amis Monique et Claude comme d’habitude, entre les repas petites ballades et visite de Decize, une jolie petite ville de la région Bourgogne Franche Comté qui est traversée par La Loire.

Lundi dernier mon mari Mr Riri nous a réalisé un couscous poulet mouton que nous avons dégusté avec la famille de La Machine. Tout le monde a apprécié son couscous dont j’avais préparé la semoule, pour la digestion nous avons été faire le tour du pâté de maison, ça nous faisait prendre l’air en même temps.

Lorsque nous allons chez nos amis, j’apporte toujours une brioche faite maison et pour cette occasion j’ai réalisé une brioche à la mie filante, la brioche de Amel Délices dont j’ai trouvée la recette en fouillant sur le net, en plus la pâte est réalisée avec Momix, aussitôt vue aussitôt fait.

J’étais bien contente du résultat mais je trouve que la mie n’était pas aussi filante que celle d’Amel Délices, elle était délicieuse pour le ptit dèj, une énorme brioche pour déjeuner qui a fait l’unanimité , je l’ai cuite dans mon moule à pain de mie.

Je vous donne la recette de Amel Délices en copié-collé, la recette originale est par ici

Super recette mie super filante elle est parfaite pour un petit déjeuner 👌👌👌👌😋😋😋.

Ingrédients (pour 2 tresses de 500 g environ)

– 250 g de lait

– 1 sachet de levure boulangère déshydratée

– 70 g de sucre en poudre

– 2 œufs

– 125 g de beurre

– 500 g de farine

– 1 cuillère à café de sel

1) Dans le bol mettre le lait, la levure et le sucre, puis programmer 6 minutes à 37°, vitesse 2.)

2) Ajouter le beurre et 1 oeuf, puis programmer 3 minutes à 37°, vitesse 2. )

3) Ajouter la farine, le sel et programmer 4 minutes 30, fonction pétrin )

4) Laisser lever dans un cul de poule fariné pendant 1h30 environ ou dans le four à 40 degrés pour une pousse plus rapide .

5) Sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte à grand renfort de claques, coup de poing lol.

6) Séparer la pâte en 4 boules.

7) Les positionner dans un moule a cake préalablement beurré et fariné,ét laisser de nouveau pousser 45 min à 1h.

8) Badigeonner d un jaune d œuf et de sucre perlé et mettre au four à 180 degrés pendant environ 15 minutes.

Super résultat Apres cuisson une mie filante à souhait et un super moelleux je valide cette recette 👍!

Merci à Amel Délices pour cette délicieuse brioche que je referai sans souci, tout le monde a adoré cette magnifique brioche.

Passez une bonne fin de journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

L
super brioche !!<br /> bonne journée
Répondre
G
Merci luna et super bonne en plus, une énorme brioche qui a été appréciée par tout le monde. Bonne fin de soirée. <br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons