750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-27T07:00:00+01:00

Rôti de dinde au cookeo ou non

Publié par gigidu5444
Rôti de dinde au cookeo ou non

Bienvenue dans ma cuisine,

J’espère que vous allez bien en ces temps de confinement, et que tout va bien pour vous. A la maison nous faisons du vélo d’appartement, je continue à faire ma broderie diamant, mon canevas avance bien, Mr Riri arrive à trouver quelque chose à faire dans la maison et le reste du temps il regarde les divers programme à la télé et les journées passent et je trouve que la journée passe vite.

Lors d’une visite dans la famille en Bretagne j’avais réalisé pour les fêtes de Pâques et mon anniversaire des rôtis de dinde aux petits légumes, c’est que nous étions 9 autour de la table dont  5 jeunes adultes qui mangent bien, pendant une dizaine de jours il a fallu que je trouve quoi faire à manger pour cette grande tablée, un casse tête au quotidien.

Donc pour cette recette de dinde au cookeo nous avons acheté 2 rôtis de dinde, ma belle sœur ayant un cookeo aussi j’ai cuisiné un rôti de dinde dans chaque cookeo. J’ai testé la recette de MAITE51 que je vous donne en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale et visiter son blog.

A vos fourneaux !

 

 

 1 Rôti de Dinde (800 g pour moi)

 20 g de Margarine
 1 gros Oignon
 1 Marmite de Fond de Veau dégraissé
 Sel - Poivre - Ail semoule
 1 kg de Poêlée Champêtre surgelée
 Maïzena™ ou Sauceline™ si besoin en fin de cuisson

                        
En « mode dorer », faites colorer le rôti - sur toutes ses faces - avec la matière grasse et l’oignon émincé.


Ajoutez le fond de veau, un peu d’eau chaude, sel, poivre et ail.


Passez en « mode cuisson rapide » ou « sous pression » pour 25 minutes (presque 40 minutes pour moi, mon rôti étant encore congelé). Vu le nombre de convives j’ai rajouté un kilo de petits pois.


Quand le rôti est cuit, sortez-le et réservez.


Mettez les légumes encore congelés, à cuire « sous pression » dans la sauce pendant environ 12 minutes.


Remettez la viande à réchauffer et servez bien chaud.

Tout le monde s’est régalé avec ce plat.

Tout le monde s’est régalé avec ces rôtis de dinde, le plat s’est vidé en un clin d’œil, les goinfres ! Merci à MAITE51 pour son partage.

Passez un bon vendredi , une bonne journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

Portez vous bien, faîtes attention à vous et à vos proches.

Voir les commentaires

commentaires

L
recette très appétissante!<br /> bonne journée
Répondre
M
Contente que ma recette t'ai plu ! Et sympa d'avoir mis le lien vers mon blog Prends soin de toi et ta famille<br /> Laurence
Répondre
L
appétissant tout çà!!<br /> bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons