750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-20T21:52:55+01:00

Tagliatelles à l'aneth et saumon Cookeo

Publié par gigidu5444
Tagliatelles à l'aneth et saumon Cookeo

Bienvenu dans ma cuisine,

 

Nous sommes au 4ème jour de confinement, j’espère que vous allez bien ! Je trouve qu’il y a beaucoup trop de monde dans les magasins, bien sûr il faut bien faire ses courses pour manger et tenir la durée du confinement. Des cas ont été détectés à Chaligny ville voisine de Neuves Maisons.

Nous sommes sortis mercredi pour aller chercher nos courses au drive de Intermarché et acheter du pain.

Pour m’occuper je me suis lancée à faire un canevas en broderie diamant, c’est agréable à faire, c’est moins minutieux que la broderie perlée. Au final ça donne un joli tableau brillant, j’en ai choisi un petit pour commencer et  m’adapter à cette broderie, je pense que j’en achèterai un plus grand prochainement.

Aujourd’hui je partage une recette que j’ai testée réalisée avec du saumon et des tagliatelles, recette que j’ai découvert sur le site Fourchette et bikini, tagliatelles à l’aneth et au saumon, un plat cuit dans Cookeo.

C’est un plat facile, rapide à réaliser que vous pouvez faire sans cookeo bien sûr, je vous donne la recette en copié collé, l’originale est par ici.

NB DE PERSONNES : 4

350 g de tagliatelles

2 pavés de saumon frais

350 ml d'eau

1 citron jaune non traité

6 brins d’aneth frais

6 brins de ciboulette fraîche

75 g de parmesan râpé allégé

sel, poivre au goût

Retirez la peau et les arêtes des pavés de saumon. Taillez ensuite leur chair en cubes réguliers à l’aide d’un couteau pointu.

Lavez l’aneth et la ciboulette, puis épongez-les et ciselez-les finement. Réservez de côté quelques brins d’aneth ciselés pour la décoration.

Coupez le citron jaune en deux et pressez-le afin de récupérer son jus. Retirez-y les pépins si besoin. Prélevez ensuite les zestes du citron et râpez-les finement.

Déposez les tagliatelles dans la cuve du Cookeo avec l'eau. Salez et poivrez selon vos goûts, puis ajoutez l'aneth et la ciboulette ciselés, le jus de citron fraîchement pressé et les cubes de saumon.

Passez en mode cuisson rapide pendant 8 minutes. Surveillez régulièrement la cuisson. Les tagliatelles doivent être al dente en fin de cuisson.

A la fin de la cuisson, versez les tagliatelles au saumon dans un récipient, puis ajoutez-y le parmesan râpé. Mélangez bien, puis rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre si besoin.

Servez de suite ces tagliatelles au saumon dans les assiettes, puis parsemez-les d’aneth ciselé précédemment réservé et de zestes râpés de citron.

Dégustez sans attendre tel quel ou décoré de rondelles ou de quartiers de citron jaune non traité.

Côté boisson, optez pour un vin blanc ou rosé, pétillant ou non, bien fruité et frais si vous cuisinez cette recette pour une grande occasion.

Très bonne recette que je referai régulièrement, nous nous sommes bien régalés.

Passez une bonne fin de soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

Faîtes attention à vous et à vos proches, protégez vous, restez à la maison !

De Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
humm!! appétissant!!<br /> bonne journée
Répondre
G
oui c'est très bon luna, vite et bien fait avec cookeo, à bientôt, bonne journée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons