750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-16T13:29:17+02:00

Calamars à l'armoricaine Cookeo

Publié par gigidu5444
Calamars à l'armoricaine Cookeo

Bienvenue dans ma cuisine,

Je poursuis la publication des recettes cookeo testées il y a quelque temps. J’espère que vous allez bien avec le confinement qui dure. Nous avons la chance d’habiter une maison donc de pouvoir sortir comme on veut dans le jardin, je pense aux personnes qui vivent dans des appartements et qui se retrouvent enfermées entre 4 murs, je souhaite un bon courage à tous, protégez vous, faîtes attention à vous et à vos proches, le virus est toujours là qui nous guette.

Aujourd’hui je partage une recette de crustacés cuisinés avec Cookeo mais que vous pouvez réaliser sans bien entendu.

Il s’agit de calamars à l’armoricaine dont j’ai trouvé la recette sur Facebook, à la maison on adore les calamars cuisinés de cette manière alors j’ai voulu tester avec mon Cookeo et je n’ai pas été déçue.

En 5 minutes vous avez un plat succulent accompagné de riz, un délice.

Vite vite en cuisine !

½ oignon émincé

500 grs de calamars surgelés

500 grs de coulis de tomates

7 cl de vin blanc

1 cube duo de légumes

1 à 2 càs d’huile d’olive

Sel, poivre

Du safran si vous en avez

4 piments ( pas mis )

 

Dans ½ verre d’eau faire fondre le cube duo légumes, ail et persil et bouquet garni au micro ondes une vingtaine de secondes.

Mettre votre cookeo sur le programme "calamars à la tomate" et suivez la préparation, sinon voici comment procéder.

Mettre cookeo en fonction dorer, lorsque le préchauffage est terminé, mettre l’huile dans la cuve et faire revenir l’oignon émincé.

Arrêter la fonction dorer et ajouter tous les autres ingrédients et mélanger le tout.

Mettre en fonction cuisson rapide 1 mn, ensuite ajouter les 2 càs de maïzena, bien mélanger et remettre en cuisson rapide 5 mns.

Vous pouvez mettre en fonction maintien au chaud lorsque la cuisson est terminée pendant que vous cuisez le riz.

Bon appétit !!!

Verdict : plat succulent, attention à ne pas mettre trop de sel car le cube bouillon est déjà salé ! A refaire sans hésitation.

Passez une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

Bisous de Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

H
Bjr. impossible d'imprimer votre recette, pas prévu.
Répondre
J
je n'ai pas c'est appareil, mais t'es superbe calamars on l'air bien délicieux.<br /> bon week-end bisous
Répondre
G
Merci Josette, désolée pour ce grand retard, on adore les calamars chez nous alors lorsque l'occasion se présente je n'hésite pas, bonne nuit, bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons