750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-07T16:57:18+02:00

Carré fondant au chocolat caramel

Publié par gigidu5444
Carré fondant au chocolat caramel

Bienvenue dans ma cuisine,

J’espère que vous allez bien en ce temps de confinement, pour nous ça va, après les travaux quotidiens à la maison et les repas, je continue ma broderie diamant, j’ai terminé un canevas qui est accroché dans ma cuisine, Mr Riri lui s’occupe de l’extérieur, grand ménage de printemps dans la véranda, passer la tondeuse dans le terrain, s’occuper des fleurs et les journées passent vite, il a fait une petite déco Bretagne dans notre descente d'escalier, on s'y croirait, un petit air d'évasion !

Comme je vous le disais hier je vous donne la suite des recettes composant le dessert gourmand que j’ai servi lors d’un repas entre amis, aujourd’hui ce sera un carré fondant au chocolat caramel.

C’est une recette que j’ai découvert chez Tatagâteau qui a été mon blog modèle depuis que j’ai crée mon blog en 2010, Tatagâteau publiait beaucoup de recettes réalisées avec Thermomix, des moules en silicone, des gâteaux de bonbons aussi et bien d’autres délicieuses recettes. Malheureusement Tatagâteau a arrêté de publier des recettes sur son blog, dommage !

Ce gâteau a été réalisé avec Momix, Tatagâteau nous a donné la réalisation sans.

Je vous donne la recette en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale et le blog de Tatagâteau.

En cuisine !!!

1  tablette de chocolat 170g nestlé dessert caramel

100g de beurre

2 oeufs

70g de farine

60g de sucre

 Moule utilisé : moule tablette ou moula à manqué.

preparation sans Momix

 

prechauffez le four th 6

  Faites fondre au micro ondes 130g de chocolat avec le beurre, ajoutez le sucre , les oeufs , la farine

Mélangez bien.

Hachez le reste du chocolat ( 40g ) en grosses pepites et ajoutez le dans la pate.

 Beurrez un moule si il n'est pas en silicone, versez y la pate.

 Cuisson 15 mn th 6.

Si le gateau ne parait pas assez cuit en sortant du four c'est normal car c'est un fondant

 laissez refroidir et demoulez le.

 

preparation au thermomix

 Mettez les 40g de chocolat dans le bol, mixez 2s vit 7, reservez dans un bol.

 

Mettez les 140g de chocolat dans le bol, mixez 10s vit 9.

 

Ajoutez les 100g de beurre coupé en morceaux, reglez 5 mn 50° vit 2.

 

Ajoutez la farine le sucre et les œufs, mixez 30s vit 6.

 Ajoutez les pépites, mélangez au racloir.

  Versez dans le moule. Ne prenez pas un moule trop grand car il n'est pas trop épais

Cuisson 15 mns à 180° ou Th6.

J’ai servi 2 petits carrés avec les autres desserts et le café, c’était bien bon, tout le monde était content de goûter à plusieurs desserts à la fois.

Passez une bonne soirée, protégez vous, faîtes attention à vous et à vos proches, je vous retrouve demain pour le troisième dessert : une crème brûlée.  

Bisous de Gigi

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
très joli et appétissant!!<br /> bonne journée
Répondre
G
Merci luna, désolée pour ma réponse tardive, bon après midi<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons