750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-08T10:08:40+02:00

Crème brûlée (thermomix)

Publié par gigidu5444
Crème brûlée (thermomix)

Bienvenue dans ma cuisine,

Voici le troisième dessert qui a été proposé lors d’un dessert gourmand, une crème brûlée. C’est dans le blog de gabrielle que j’ai pioché cette recette réalisée avec Momix, vous pouvez la préparer sans bien sûr !

Je vous donne la recette de Gabrielle en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale chez Gabrielle.

Allez hop en cuisine !

400 g de crème fraîche liquide entière

 50 g de sucre semoule

1 c à café d'extrait de vanille

 4 gros oeufs entiers

 cassonade pour carameliser

Mettre tous les ingrédients sauf la cassonade dans le bol du Thermomix et mixer 1 mn / Vit 3.

Régler 10 mn / 90°c / Vit 3 si la crème était à température ambiante , si elle sort du réfrigérateur ajouter 4 à 6 mn.

S'assurer que la crème est parfaitement lisse , sinon , rajouter 30 g de lait ou de crème froide et mixer 30 sec / Vit 8.

Verser dans des ramequins individuels .

Réfrigérer et au moment de servir , saupoudrer de cassonade et brûler au chalumeau.

J’avais servi ce dessert gourmand lors d’un repas entre amis, nous étions huit autour de la table, mon dessert gourmand a été bien apprécié. Merci à Gabrielle pour son partage.

Passez une bonne journée, protégez vous bien, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

N
super je vais la faire bisous
Répondre
G
bonjour Nicole, tu as fait cette crème brûlée ? désolée pour ma réponse tardive, bisous et bon après midi<br /> Gigi
L
délicieux!!<br /> bonne journée
Répondre
G
Bonjour luna, oui cette crème brûlée était délicieuse, bonne fin de journée.<br /> Gigi
J
je plongerai bien ma cuillère dans ta superbe crème! miam!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
Pas de problème Josette, cette crème est à tomber, bisous et bonne fin de journée.<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons