750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-16T09:17:27+02:00

Far breton Thermomix

Publié par gigidu5444
Far breton Thermomix

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien ! nous avons une belle journée encore aujourd’hui, il ne fait pas trop chaud certes mais c’est agréable, nous ne sortons toujours pas, nous préférons rester encore confiner un peu car nous sommes en zone rouge, nous pouvons sortir dans notre jardin et profiter de notre véranda dans laquelle nous avons mis notre vélo d’appartement, je fais une douzaine de kms tous les jours en regardant la nature au travers des vitres, c’est agréable !

Aujourd’hui je vous propose un dessert que tout le monde aime, un far breton réalisé avec Momix, vous pouvez le préparer sans bien sûr ! C’est une recette de Thermominoux que j’ai testée et que nous avons adorée, je vous la mets en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale et visiter le magnifique blog de Thermominoux qui publie des recettes aussi bonnes les unes que les autres.

 

40 g de beurre

24  pruneaux

320 g  de lait

2 oeufs

60 g de sucre

75 g de farine

105 g de crème

quelques gouttes
 

d'extrait de vanille

Matériel :

moule cosy

 

préchauffer le four à 180°

Placer le moule cosy sur la plaque perforée

Faire fondre le beurre au micro-ondes puis le verser dans le moule

Puis disposer dans le fond du moule les pruneaux dénoyautés et décongelés pour moi

Dans le bol, mettre les oeufs, le sucre, la farine, la crème et mixer 1 minute à vitesse 4

Racler les bords, puis ajouter le lait et mixer 1 minute à vitesse 4


Verser la préparation dans le moule

Faire cuire pendant environ 40 minutes

 

Délicieux dessert que petits et grands adorent et que je refais de temps en temps, merci à Thermominoux pour son partage.

Passez un bon samedi ensoleillé j’espère, un bon week end, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

L
délicieuse recette!! merci!!<br /> bonne journée
Répondre
G
Bonjour luna et merci , bonne journée à toi aussi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons