750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-20T18:47:46+02:00

Gâteau à la ricotta aux pommes, au pralin et au chocolat

Publié par gigidu5444
Gâteau à la ricotta aux pommes, au pralin et au chocolat

et bienvenue !!!

Il y a quelque temps j’avais réalisé un gâteau à la ricotta ( un fromage italien ) qui se trouvait dans mon frigo et qui attendait son sort, lorsque j’ai vu cette recette je me suis dit : voilà ce que je vais réaliser avec ce fromage !

C’est en visitant le blog de on nem on riz que j’ai découvert sa recette et que j’ai tout de suite testée, je l’ai adaptée à Momix, pas de grumeaux, vite fait bien fait hop dans le moule tablette et hop au four. Je vous donnerai donc les indications pour réaliser la pâte avec Momix.

Je vous mets la recette de on nem one riz en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale et visiter son blog. Je n’avais pas de pommes alors j’ai pris ce que j’avais dans mon épicerie, une petite boîte de demies poires.

Vite en cuisine !

Pour 6 personnes

250 g de ricotta
3 œufs 
100 g de sucre
80 g de farine
3 pommes
1/2 sachet de levure chimique
75g de pépites de chocolat

 40g de pralin

 1 bonne c à s de rhum

 1 pincée de sel

 

Préchauffez le four 180° (th.6).

 

Pelez, épépinez et coupez les pommes en lamelles.

 

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sel et le sucre. .

Avec Momix, mettre dans le bol les œufs, le sucre et le sel et mixez 30 secondes Vit 3

 Ajoutez la farine et la levure. Avec Momix vous mixez 20 secondes Vit 3.

Puis la ricotta et le rhum. Vous mixez 30 secondes Vit 3-4.

Incorporez les pommes, le pralin et les pépites de chocolat. Dans le bol vous rajoutez les lamelles de poires, le pralin et les pépites de chocolat et vous mixez sens inverse 15 secondes Vit 1-2.
 

Versez dans un moule (beurré s'il n'est pas en silicone) et enfournez pour 45 à 50 minutes.

 

Enfournez pour 45 à 50 minutes.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, il doit ressortir complètement sec.

 

Hum il est délicieux ce gâteau, frais, léger, tout le monde a apprécié ce dessert que ke referai avec des pommes bien sûr.

 

Passez une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

L
Très beau gâteau!!<br /> bonne journée
Répondre
G
Bonsoir luna et merci, bonne fin de soirée.<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons