750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-15T18:47:05+02:00

Saucisson au chocolat Thermomix

Publié par gigidu5444
Saucisson au chocolat Thermomix

Bonsoir à tous,

Voici une petite friandise qui fait son effet sur les tables de fêtes, c’est à s’y tromper ! je l’avais servi au moment d’un apéritif, mes invités ont été surpris de manger un saucisson sucré croyant manger un vrai saucisson, tout le monde a été bleffé.

J’ai trouvé ma recette sur le site Espace Recettes que j’ai suivi à la lettre, facile et rapide à faire avec Momix, si vous n’avez pas Thermomix vous pouvez le réaliser avec ou sans robot.

Je vous donne la recette en copié-collé, suivez le lien pour voir l’original.

 

 200 g de chocolat

100 g de beurre

1 oeuf

12 petits beurre

100 g de sucre en morceaux

Pour la garniture: soit sucre g lace, noix de coco ou chocolat amer selon votre gout.

 

Création du sucre glace:

Mettre le sucre en morceaux dans le bol et mixer 10 sec. vitesse 10 puis réservez.

Mettre le chocolat dans le bol et mixer 10 sec. vitesse 10, ajoutez le beurre et programmer 8 min. 70°c vitesse3.

Ajoutez l'oeuf entier et melanger 40 sec. vitesse 4 puis le sucre glace 1 min vitesse 4.

Mettre les petits beurre dans un sac de congelation et les ecraser grossierement pour qu il reste des morceaux (dans le thermomix cela ferait des trop petites miettes) puis les ajouter a la préparation et mettre 2 mins fonction sens inverse vitesse 2.

Préparer un rectangle de film micro onde 30 cm (environ) et papier alu 40 cm (environ)les superposer l'alu ce trouve en dessous et verser la preparation sur le film micro onde joindre les 2 extremiter pour former un saucisson, rouler les bout pour faire comme un bonbon.

Placer le saucisson au frigo environ 5 heure pour qu'il durcisse.

Pour finir une fois durci le rouler dans le sucre glace ou noix de coco ou chocolat amer.

Déguste-le comme un vrai saucisson, c'est a dire en coupant des fines tranches.

Je fais toujours le saucisson pour Noel..............

 Bon Appétit !!!

Passez une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

L
bonne idée originale!!<br /> et surement délicieux!!<br /> bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons