750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-20T06:30:00+02:00

Clafoutis ricotta et cerises thermomix

Publié par gigidu5444
Clafoutis ricotta et cerises thermomix

Bienvenue à tous,

Hier vendredi nous avons fait notre distribution pour les bénéficiaires aux Restos du Cœur en respectant toutes les règles sanitaires et distanciation, tout le monde portent un masque, bénévoles et bénéficiaires, les bénéficiaires rentrent un par un pour recevoir leurs repas, nous passons un temps fou pour servir tout le monde mais nous avons relevé le défi et nous avons réussi à donner les repas à tous (50 bénéficiaires). Nous avons accompli notre mission et nous sommes bien fatigués.

Aujourd’hui je vous propose un dessert que j’ai réalisé pour un repas d’anniversaire, nous avions été à la rapine chez notre voisine car je voulais faire de la confiture de cerises et un clafoutis et d’autres desserts. C’est en regardant dans le blog de Thermominoux que j’ai déniché cette recette de clafoutis ricotta et cerises réalisée avec Momix que je vous mets en copié-collé, cliquez ici pour visiter le joli blog de Minoux et voir la recette originale.

Vite vite en cuisine avec Momix !

 

Ingrédients :

250 g de ricotta

100 g de lait

60 g de farine

60 g de sucre

10 g de sucre vanillé

1 œuf

400 g de cerises

un peu de cassonade

 

Préparation :

préchauffer le four à 180°

laver et dénoyauter les cerises

mettre dans le bol, tous les ingrédients sauf les cerises puis mixer 45 secondes à vitesse 4

poser le moule sur la plaque perforée

verser la préparation dans le moule

répartir ensuite les cerises puis saupoudrer de cassonade ( j'utilise la cassonade corsé "la poudre à Maurice" daddy

cuire 35 minutes environ.

Verdict : délicieux clafoutis qui a fait l’unanimité des invités, avec la ricotta ce clafoutis est moelleux, j’avais mis des cerises dénoyautées, à refaire bien vite.

Merci à Thermominoux pour son partage gourmand.

Passez un bon samedi, une bonne journée, un bon week end de fête des pères, je vous retrouve prochainement pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

L
Très tentant ce clafoutis!!<br /> bon samedi
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons