750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-17T13:18:59+02:00

Confiture de fruits thermomix

Publié par gigidu5444
Confiture de fruits thermomix

Bienvenue à tous,

Je suis handicapée en ce moment, j’ai une tendinite qui me fait souffrir le jour et la nuit, j’ai un traitement à prendre depuis ce matin car je suis allée consulté mon médecin, j’espère que cette tendinite va partir rapidement car je ne peux pas faire grand-chose étant donné que c’est mon épaule droite qui est enflammée.

Etant en mode vide congélateur en ce moment, j’ai réalisé de la confiture avec les fruits qu’il me restait, j’avais des oreillons d’abricots qui attendaient leur sort, j’ai donc décidé de les transformer en confiture.C'est sur le site Espace Recettes que j'ai pioché cette recette que j'ai testée et que je vous mets en copié-collé, cliquez ici pour voir la recette originale.

 

5 pot/s

Confitures

1000 g de fruits : Abricots, fraises, mures, prunes etc...

1000 g de sucre gélifiant (sucre à confitures)

4 g d'agar agar en poudre

 

Confitures

La veille au soir, préparer les fruits et les faire macérer avec le sucre toute la nuit. 

Verser les fruits macérés et le sucre dans le Closed lid et mixer selon vos gouts (5 sec/vitesse 5 si on ne souhaite pas de morceaux et 5 sec/vitesse 3 pour garder des morceaux). 

Programmer 40 min/100°C/vitesse 3 sans gobelet avec le panier posé sur le couvercle afin de protéger d'eventuelles projections. 

5 minutes avant la fin, soit à 35 minutes de cuisson, ajouter l'agar agar dilué dans 2 cas d'eau par le trou du couvercle .

A la sonnerie, verser dans des pots ébouillantés et retourner les pots immediatement après la fermeture. Les laisser à l'envers au moins 10 minutes.

ASTUCE

La confiture restera liquide jusqu'a complet refroidissement . C'est seulement lorsqu'elle sera tout a fait refroidie que la confiture sera "prise" 

Je réalise mes confitures toujours sur cette même base quelques soient les fruits 

Vous pouvez diminuer la quantité d'agar agar en fonction de la teneur en pectine des fruits. Plus leur teneur en pectine est élevée , plus vous pourrez diminuer la quantité d'agar agar.

Hum quelle délicieuse confiture d’abricots que j’adore, c’est une de mes préférées, sur mes tartines au ptit déj c’est un délice juste comme il faut, pas trop épaisse, pas trop liquide.

Passez un bon après midi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons