750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-19T06:30:00+02:00

Gâteau de Savoie ultra moelleux grâce au Thermomix

Publié par gigidu5444
Gâteau de Savoie ultra moelleux grâce au Thermomix

Bienvenue à tous,

Niveau santé, mon épaule va un peu mieux, la douleur est moins intense, je peux bouger mon bras un peu plus mais sans forcer, c’est encore fragile, encore quelques jours et ça devrait aller.

Je me rappelle lorsque j’étais petite maman nous faisait bien souvent un gâteau de Savoie pour notre goûter et lorsque j’ai vu cette recette chez Papilles on/off, un gâteau de Savoie réalisé avec Momix j’ai voulu tester, je n’ai pas été déçue, j’ai retrouvé la bonne odeur, le bon moelleux du gâteau de Savoie de mon enfance.

Je vous donne la recette de Papilles on/off en copié-collé, cliquez ici pour visiter son blog et la recette originale.

Vite vite en cuisine !

Vous avez toutes et tous en mémoire le gâteau de savoie de Mamie, ultra moelleux parce qu'elle avait passé 20mn de sa journée à le fouetter encore et encore, se faisant une sacrée tendinite, n'est-ce pas ?! J'ai pour vous une recette (repérée sur l'espace recettes thermomix puis modifiée façon Papilles on/off) qui devrait vous valoir de jolis compliments. Un gâteau de savoie bien gonflé et surtout ultra moelleux. Le mieux ? Il n'y a pas grand chose à faire pour un tel résultat !

Pour 8 à 10 personnes

6 œufs (+ du sel)
300g de sucre roux + pour saupoudrer
270g de farine
1 sachet de levure chimique
Vanille liquide
½ gobelet d’eau


Placer le fouet dans le bol. Ajouter les blancs et le sel pour 4mn, vit 3 à 4.

Réserver dans un saladier.

Dans le bol, mettre les jaunes et le sucre avec l’eau pour 1mn30

vit 3.

 Retirer le fouet et ajouter la farine, la levure et la vanille. Programmer 1mn30, bol fermé, épi.

Mélanger cette préparation avec les blancs d’œufs jusqu’à obtenir une préparation lisse (ça doit quand même vous prendre 5 bonnes minutes).

Verser dans un moule, saupoudrer de sucre roux en enfourner 40 à 45mn à 150. (Je vous conseille de bien surveiller la cuisson.

Le temps diffère d'un four à l'autre, mais aussi d'un moule à l'autre.

Or, comme le secret d'un gâteau de savoie moelleux réside dans la cuisson... restez à proximité !)

Miam, miam rien que d’écrire mon article j’en ai l’eau à la bouche, je vais le refaire pour ce week end, merci à Papille on/off pour son partage.

Je vous souhaite un bon vendredi, une bonne journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

M
Ah le bon gâteau de savoie de Grand-mère qui ne s'en souvient pas....Merci Gigi pour cette recette et bonne Saint Sylvestre.<br /> Michèle22.
Répondre
L
Hum!! très appétissant!!<br /> bonne journée
Répondre
M
hum j'aime beaucoup de le gâteau de Savoie, bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons