750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-24T23:19:53+02:00

Paupiettes de veau sauce chasseur Cookeo ou pas

Publié par gigidu5444
Paupiettes de veau sauce chasseur Cookeo ou pas

Bienvenue à tous,

Je ne sais pas vous mais nous en Lorraine nous avons bien chaud, avec cette chaleur nous restons confinés dans la maison. J’en profite pour avancer mon canevas de broderie diamant, j’ai aussi de la confiture de cerises à faire car notre fils nous a donné un gros seau de cerises, c’est bien gentil de sa part ! J'adore la confiture de cerises.

Aujourd’hui je vous propose une recette réalisée avec des paupiettes, une recette que j’ai découvert il y a quelque temps sur une page Facebook, Cuisine Pâtisserie Chocolat and co dont le blog n’existe plus, c’est bien dommage !

C’est une recette de paupiettes sauce chasseur que j’ai adaptée à Cookeo que je partage avec vous.

Alors vite en cuisine !

 

pour 4 personnes

4 paupiettes

½ oignon

100 grs de champignons de Paris

150 ml de vin blanc

20 grs de concentré de tomate

Bouquet garni

Sel, poivre, huile d’olive ou tournesol

Sucre (facultatif)

 

Nettoyer, éplucher et émincer les champignons.

Chauffez-les dans une poêle anti adhésive et laissez les cuire légèrement.

Emincez finement l’oignon.

Dans une sauteuse sur feu vif, chauffez l’huile puis lorsqu’elle est bien chaude faire revenir les paupiettes 3 minutes de chaque côté.

Ajouter l’oignon émincé et laissez les revenir.

Lorsque ceux-ci sont bien cuits, ajouter les champignons, le vin blanc et le concentré de tomate.

Saler, poivrer puis couvrir et cuire à feu moyen pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps. Si jamais la sauce épaissit trop vite, ajouter un peu d’eau. Bien vérifier la cuisson des paupiettes (bien cuites à cœur).

Ensuite découvrir, repasser à feu fort et laisser évaporer jusqu’à obtenir une sauce relativement épaisse. N’oubliez pas de goûter pour ajuster l’assaisonnement et ajouter un peu de sucre si la sauce est trop acide.

Servir bien chaud accompagné de haricots verts, de pâtes ou de riz (ou de ce que vous voulez).

Avec Cookeo

En mode dorer, mettre un peu d’huile dans la cuve, faire revenir les paupiettes 3 minutes de chaque côté, ajouter l’oignon émincé et laisser encore cuire quelques minutes.

Ajouter ensuite les champignons de Paris.

Mettre ensuite le vin blanc et le concentré de tomate. J’ai rajouté un peu d’eau pour que Cookeo ne se mette pas en erreur.

Saler, poivrer puis mettre Cookeo en cuisson rapide pendant 20 minutes.

A la sonnerie vérifier la cuisson des paupiettes. 

Remettre en position dorer et laisser évaporer pour obtenir une sauce épaisse.

J’ai servi mes paupiettes avec des pâtes, un plat délicieux, on s’est bien régalé, à refaire !

Je vous souhaite une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
j'en fais souvent!! on adore çà!<br /> merci! bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons