750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-30T07:00:00+02:00

Rognons de boeuf sautés au madère et à la moutarde

Publié par gigidu5444
Rognons de boeuf sautés au madère et à la moutarde

Bienvenue à tous,

Après un week end bien mouvementé, hier c’était repos, j’en ai profité pour préparer mes photos pour mettre dans mes articles. J’ai toujours depuis plusieurs jours un problème de publication de mes articles, ils n’arrivent pas chez mes abonnés lors de la publication sur Overblog, ce problème est agaçant, j’espère que ça va s’arranger rapidement.

Voici la recette du jour que j’ai testée, des rognons de bœuf sautés au madère et à la moutarde, une recette que j’ai dénichée sur le site Les Foodies, je fais des rognons régulièrement car on aime ces abats à la maison.

J'ai utilisé Cookeo pour préparer ma recette.

Je vous donne la recette en copié-collé, cliquez ici pour visiter le site "Les Foodies" et voir l’originale.

 

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 5 à 10 minutes

Difficulté: Facile

 

(4 personnes):

2 rognons de bœuf (1kg200 environ)

300 g de champignons

100 g de beurre

4 cuillères à soupe de farine

2 cuillères à café de moutarde

200 ml de bouillon

10 cuillères à soupe de Madère

1/2 cuillère à café de sel

1/4 cuillère à café de poivre

1 gros oignon

1 cuillère à soupe de persil haché

 

D'abord, pour que vos rognons ne durcissent pas, bien respecter le temps de cuisson, et si vous préférez vous pouvez même les cuire moins longtemps, et surtout bien étalés dans la poêle, pas entassés.

Laver, et couper les champignons en lamelles, et faire cuire à feu vif dans 30 g de beurre les champignons (environ 15 mn sans cesser de remuer) puis ajouté l'oignons coupé en petits morceaux laisser dorer puis arrêter et mettre de côté.


Pendant ce temps, éplucher (si besoin) et enlever le gras des rognons. Puis couper les en dès.

Dans une très grande poêle, mettre le reste du beurre et le faire bien chauffer. Quand c'est très chaud, y jeter les morceaux de rognon et les saisir et les faire revenir 10 minutes en remuant toujours et en gardant un feu vif. A mis cuisson, ajouter le mélange champignons/oignons et mélanger.

10 Minutes après saupoudrer avec la farine, remuer avec une cuillère en bois et laisser blondir, puis mouiller avec le bouillon et le Madère.

Saler et poivrer. Ajouter la moutarde, toujours à feu vif et toujours en remuant. Au premier bouillon tout arrêter la cuisson.

Servir très chaud, vous pouvez mettre une cuillère de persil sur la préparation au moment de servir.

Servir avec une salade verte, et une pommes de terre à l'eau ou des frites.

Nous avons bien aimé ce plat de rognons, je les ai servis avec des pâtes, à refaire prochainement.

Passez une bonne journée, un bon mardi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi



 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
très appétissant!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons