750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-29T14:44:48+02:00

Tajine de poulet

Publié par gigidu5444
Tajine de poulet

Bienvenue à tous,

Hier nous sommes allés à une auberge espagnole chez notre petit caviste Thomas à Toul, comme tous les ans Thomas organise une porte ouverte, il met à notre disposition plusieurs barbecues pour cuire viandes, saucisses, nous avons possibilité de goûter ses vins anciens et nouveaux puis nous pouvons acheter quelques cartons pour remplir notre cave.

Nous avons passé une très bonne journée comme d’habitude, une pluie fine est venue perturber notre après midi mais nous étions sous un barnum, Thomas avait prévu un toit pour ses invités, nous le remercions beaucoup pour son amabilité, sa bonne humeur et sa convivialité.

Aujourd’hui, pour commencer cette nouvelle semaine je vous propose un tajine de poulet, une recette que j’ai piochée sur le site Marmiton. J’ai réalisé mon tajine avec Cookeo et utilisé des pilons de poulet au lieu des cuisses. Je vous mets la recette en copié-collé, cliquez ici pour visiter Marmiton et voir l'originale.

Vite vite en cuisine !

 

pour 4 personnes

4 cuisses de poulet

2 courgettes

3 pommes de terre

2 carottes

2 tomates

1 oignon

Epices à tajine

Cumin

1 càs d’huile d’olive

eau

 

Temps Total : 1h30

Préparation : 30 min

Cuisson : 1 h

Faire revenir le poulet à feu moyen pour qu'il soit un peu doré.

Pendant ce temps, peler et couper les légumes : couper les carottes en 2 , puis dans le sens de la longueur. Idem pour les courgettes. Couper les oignons en lamelles et les pommes de terres en 4.

Mettre les légumes avec le poulet, rajouter les épices à tajine et le cumin.

Mettez également un peu d'eau (3/4 verre d'eau).

Laisser cuire environ 1 heure et voilà, c'est prêt ! Avec Cookeo on divise par 2 le temps de cuisson, donc 30 mns.

Note de l'auteur

Je vous conseille de posséder un grand plat à tajine, sinon tous les ingrédients ne rentreront pas. Normalement on ne doit pas ouvrir le plat pendant la cuisson mais moi je préfère remuer de temps en temps. 

Très bon tajine que j’ai accompagné de semoule de couscous, bien parfumé avec les épices à tajine.

Passez une bonne fin de journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

L
çà me tente beaucoup!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
G
Bonjour luna, <br /> A tester sans hésitation ! pourriez me dire si vous avez reçu la newsletter car j'ai des soucis d'envoi de mes articles en ce moment, merci et bonne journée également.<br /> A bientôt<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons