750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-07-10T17:29:37+02:00

Clafoutis aux cerises, classique ultra fondant

Publié par gigidu5444
122 calories la part

122 calories la part

Bienvenue à tous,

Aujourd’hui je vous propose encore un dessert réalisé avec des cerises, cette année on m’en a donné 2 fois, j’ai fait de la confiture, des desserts et des clafoutis, je partage donc une autre recette de clafoutis que j’ai piochée sur le site Ptitchef, facile, rapide à préparer. J’ai utilisé Speedy Chef de Tupperware pour mélanger la pâte, en quelques tours de manivelle c’était prêt.

Je vous donne la recette de Ptitchef en copié-collé, cliquez ici pour vous rendre sur le site et voir l’originale.

Vite vite en cuisine !

Le clafoutis c'est LE dessert ensoleillé par excellence ! Pas de gras et peu de sucre, c'est un gâteau léger qui sera dévoré en un rien de temps.
Réalisez cette recette toute l'année en remplaçant les cerises par d'autres fruits de saison ! Les versions salées sont même possible ;-)

 

Nombre de parts: 12

500 gr cerises

125 gr de farine

50 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

œufs

25 cl de lait

Matériel

Moule à tarte de 28 cm diamètre

 

Mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel avec les œufs.

Ajoutez le lait petit à petit tout en mélangeant.

Équeutez et nettoyez les cerises. Mettez les dans un moule beurré. Versez l'appareil dessus.

Cuire 30 minutes à 190°C.

Et voilà, votre clafoutis aux cerises est prêt!

Hum délicieux ce clafoutis, j’ai laissé les noyaux pour rendre plus de parfum, c’est bien un clafoutis ultra fondant.

Passez une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande. Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d’y être.

Je ne serai pas présente sur mon blog ce week end car nous avons des anniversaires à fêter, à la semaine prochaine, passez un bon week end.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

L
trop bon!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons