750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-07-02T06:30:00+02:00

Foie de génisse à la crème balsamique

Publié par gigidu5444
Foie de génisse à la crème balsamique

Bienvenue à tous,

J’espère que vous allez bien ! A la maison on aime manger des abats, lorsque j’ai vu la recette de Vanda, du foie de génisse à la crème balsamique je n’ai pas hésiter à la tester, en plus c’est une recette WW et Vanda nous donne les points correspondant dans le programme Propoint WW, j’ai calculé le nombre de points dans le nouveau programme : 5 SPL.

Je vous donne la recette de Vanda en copié-collé, cliquez ici pour visiter le magnifique blog de Vanda et voir la recette originale.

Allez vite en cuisine !

pour 2 Pers ; 6PP la part
Dans le cas d'une JSC ,en considérant la MG offerte ; 0PP la part

 


270 g de Foie de génisse
1 gousse d'ail   
5 g  de Persil   
2 cc d' huile d'olive   
1 cc de Jus de citron   
8 CS de vinaigre  balsamique   
Sel    et  Poivre
 

 


Détailler les tranches de foie en aiguillettes d'environ 6 x 2 cm.


 Peler et hacher l'ail.
Hacher le persil.
 Faire chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive, y faire revenir les aiguillettes avec l'ail, 1 mn de chaque côté.


Saler, poivrer.
 Arroser de jus de citron, mélanger et cuire 1 mn de plus tout en remuant avec une spatule en bois.
Parsemer de persil.
 Répartir la préparation sur 2 assiettes de service.
Verser le vinaigre balsamique dans la sauteuse.


 Le faire réduire de moitié 1 à 2 mn, à feu moyen, tout en remuant avec la spatule en bois.
Disposer quelques éclats de sauce balsamique sur les assiettes.


Déguster de suite.

 J'ai accompagné d'une poêlée de champignons forestiers et de boulghour

Hum c’est trop bon accompagné de macédoine de légumes Daucy, on s’est bien régalé, merci à Vanda pour son partage.

Passez une bonne journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

L
çà a l'air délicieux!!<br /> bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons