750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-28T14:53:51+01:00

Aiguillettes de canard au poivre vert

Publié par gigidu5444
361 calories pour une part

361 calories pour une part

Bienvenue chez moi,

 

En espérant que vous ayez passé un bon week end bien au chaud ca il ne faisait pas chaud, nous avons eu même quelques flocons de neige, aujourd’hui nous avons de la pluie avec une température de 5°, nous restons au chaud, je m’avance dans mon canevas de diamants painting.

En ce début de semaine je vous propose un plat que j’i réalisé pour Noël :

Des aiguillettes de canard au poivre vert

C’est une recette que j’ai piochée sur le site PTITCHEF, une délicieuse recette que tout le monde a aimée même les enfants ont apprécié ce plat.

C’est une recette facile à réaliser, j’ai utilisé des magrets de canard dont j’ai enlevé le gras coupé en aiguillettes.

Je vous donne la recette en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale et visiter le site PTITCHEF.

 

Nombre de parts 4 

Préparation 20 min

Cuisson 10 min

Difficulté moyen

361 Kcal

 

Toujours à l’approche des fêtes une recette d’aiguillettes de canard que j aime particulièrement…d’abord parce que l’aiguillette est moins grasse que le magret et que l’on sent la force et l’arôme du poivre vert dans cette recette, certes traditionnelle , mais néanmoins très gouteuse et rapide …j’aime bien les accompagner de pommes de terre sarladaises (rondelles de pommes de terre cuites dans la graisse de canard, ail et persil) et pour les fêtes pourquoi ne pas ajouter un poêlée de cèpes …

 

Nombre de parts: 4

450 g d’aiguillettes de canard (450g environ)

30 g de poivre vert

10 cl de crème liquide

10 cl de fond de veau

Sel

Poivre au moulin

 

Préparation de la sauce :

Faites bouillir la crème puis ajoutez le fond de veau et laissez réduire à feu doux d’1/3.


Ajoutez le poivre vert et portez à ébullition. Rectifiez l’assaisonnement et gardez au chaud.

Dans une poêle , faites fondre un peu de graisse de canard .

Poêler les aiguillettes 2 min de chaque côté (pas plus).

Avant de les servir, couvrez-les d’un papier aluminium (la viande sera plus tendre).

Déglacez la poêle avec la sauce au poivre vert juste une ébullition.

Au moment de servir nappez les aiguillettes de sauce au poivre vert. Servez le reste en saucière).

Accompagnez de pommes sarladaises (ce que j ai fait) ou d’un flan de pommes de terre , risotto au foie gras.

J'ai servi mes aiguillettes avec des haricots verts cuits au cookeo.

Recette à refaire sans problème pour une autre occasion !

Passez un belle fin de journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons