750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-11T07:00:00+01:00

Blanquette de boudin blanc

Publié par gigidu5444
443 calories par personne

443 calories par personne

Bienvenue dans ma cuisine,

Aujourd’hui je vous propose une recette originale, une blanquette oui mais pas une blanquette de veau non ! une blanquette de boudin blanc. J’ai voulu tester cette recette car il me restait des boudins blancs dans mon congélateur et je ne voulais pas les cuisiner comme à l’habitude dans une simple poêle.

J'ai utilisé Cookeo pour réaliser cette recette.

En découvrant la recette de Séverine sur son blog  "Les délices de Séverine " j’ai tout de suite voulu tester cette façon de cuire mes boudins blancs, je n’ai pas été déçue, nous avons adoré ce plat qui peut être réalisé pour les fêtes de fin d’année.

J’ai calculé le nombre de calories pour ce plat, 1771 calories au total, 443 calories par personne. J’ai accompagné ce plat de pâtes laminées  (tagliatelles) qui comptent 380 calories aux 100 grs.

Je vous donne la recette de Séverine en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale.

Maintenant en cuisine !

 

Je vous propose une recette salée avec laquelle toute ma petite famille s'est régalée!
Du boudin blanc en blanquette, une sauce bien onctueuse, le tout servi avec du riz blanc:

Ce qu'il faut (pour 4 personnes):

- 4 boudins blancs natures
- 500g de champignons frais
- 4 belles carottes
- 2 oignons
- 10cl de vin blanc
- 20cl de crème liquide (allégée ici)
- 1 cube bouillon "bouquet garni"
- huile


Eplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile.

Mettre dans la cuve de Cookeo en mode doré 4 Mns.

Ajouter les champignons lavés, pelés et coupés en morceaux. Laisser revenir quelques minutes le temps que les champignons rendent leur eau.

Toujours en mode doré, 2-3 Mns.

Laver, éplucher et couper les carottes en rondelles. Les faire cuire 15 à 20 min dans une casserole d'eau bouillante salée.

Egoutter et réserver.

J'ai rajouté dans la cuve, quelques Mns en mode doré.

Pendant ce temps, enlever la peau des boudins blancs et les couper en rondelles.

Ajouter les rondelles de boudin blanc aux champignons. Faire revenir à feu vif jusqu'à ce que le boudin blanc soit légèrement doré.

Ajouter alors le vin blanc, puis la crème et le cube "bouquet garni".
Laisser mijoter à feu doux jusqu'à obtenir une sauce onctueuse. 

Cuisson rapide : 4 Mns en mettant les rondelles de carotes.

A la fin de la cuisson, ajouter les carottes et bien mélanger pour qu'elles soient nappées de sauce.
Servir avec une portion de riz blanc.

Ce plat est vraiment délicieux, je le referai certainement pour les fêtes de fin d’année sans souci.

Je vous souhaite une bonne journée, une bonne fin de semaine, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

Bisous de Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

N
Oh la bombe calorique, au secours !
Répondre
G
Oui je sais que ce n'est pas wetwet mais on peut se faire plaisir de temps en temps, c'est tellement bon, c'est sûr je n'en mangerais pas toutes les semaines, vraiment occasionnellement! Bonne fin de soirée. A bientôt.<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons