750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-12T10:36:21+01:00

Risotto au saumon Cookeo

Publié par gigidu5444
Risotto au saumon Cookeo

Bienvenue dans ma cuisine,

 

J’espère que vous allez bien en ce temps de pandémie. Pour faire manger du riz à Mr Riri j’ai trouvé une parade, lui préparer un risotto car le riz n’est pas sec, cuisiné dans du bouillon le riz est bien moelleux.

Lorsque j’ai vu cette recette de risotto avec du poisson sur le site Cuisine AZ je n’ai pas hésité, je me suis mise toute de suite aux fourneaux enfin j’ai tout de suite allumé Cookeo.

J’ai donc cuisiné un risotto au saumon avec Cookeo, on adore le saumon à la maison, je me suis dit que cette recette allait bien nous plaire.

Je vous donne la recette de Cuisine AZ en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale.

Allez hop en cuisine !

Pour 4 PERS.

300 g de riz arborio

2 pavés de saumon

1 oignon

650 ml d’eau

1 cube de légumes

20 cl de vin blanc

10 cl de crème fraîche liquide

50 g de parmesan

1 c. à soupe d’huile d’olive

Sel

Poivre

 

Préparation5 min-Cuisson21 min

Pelez et émincez l’oignon. Diluez le cube de légumes dans l’eau. Coupez en morceaux les pavés de saumon.

Dans la cuve du Cookeo, mettez l’huile, l’oignon et démarrez votre robot en fonction dorer. Laissez revenir 2 minutes, ajoutez le riz puis prolongez la cuisson de 2 minutes.

Versez le vin blanc et laissez votre appareil, encore, 2 minutes en mode dorer.

Ajoutez le bouillon de légumes, le saumon, salez, poivrez puis programmez 15 minutes en cuisson sous pression.

A la fin de la cuisson, ajoutez la crème liquide, le parmesan, mélangez puis servez.

ASTUCES

Vous pouvez remplacer les pavés de saumon frais par du saumon fumé. Pour donner plus de goût, ajoutez quelques feuilles de basilic et de l’aneth. Vous pouvez, aussi, utiliser divers poissons comme du cabillaud ou du colin.

On s’est bien régalé avec ce risotto au saumon, j’ai eu les félicitations de Mr Riri, yes j’ai réussi à faire manger du riz à mon cher et tendre, c’est super !

Je vous souhaite un bon week end, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

Bisous de Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

A
Bonsoir ,<br /> Merci pour cette recette qui me parait très bien,je vais certainement la faire .Je vous souhaite un bon dimanche .<br /> .
Répondre
G
Bonsoir adam et merci pour votre message. Merci de me donner votre avis si vous testez cette recette et m'envoyer une photo pour ma mise à l'honneur.<br /> Je vous souhaite une bonne nuit et une bonne semaine, à bientôt.<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons