750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-19T14:56:51+01:00

Gratin dauphinois au Cookeo

Publié par gigidu5444
Gratin dauphinois au Cookeo


Bienvenue dans ma cuisine,

 

J’avais envie de manger un bon gratin dauphinois bien moelleux, lorsque j’ai vu cette recette sur le site Marmiton, un gratin dauphinois réalisé avec Cookeo, je me suis dit que c’était cette recette que j’allais tester, la préparation est facile et rapide.

Je vous donne la recette de Marmiton en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale et naviguer chez Marmiton qui est une mine de recettes.

En cuisine !

Préparation : 10 Mns      Cuisson : 1h

 

1 kg de pomme de terre à gratin

1 gousse d'ail

65 cl de lait

10 cl de crème fraîche semi-épaisse

1/4 cuillère à café de muscade

Sel et poivre

 

Pelez les pommes de terre et la gousse d’ail, puis émincez-les finement au couteau sur une planche. Réservez dans un plat à gratin.

Versez le lait, le sel, le poivre et la muscade dans la cuve de votre Cookeo. Portez à ébullition en surveillant en permanence, pour éviter tout débordement sur le mode « dorer » / le temps du préchauffage en remuant constamment.

Ajoutez les pommes de terre et faites-les cuire sur le mode « réchauffer » / 13 min.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Beurrez le plat à gratin, puis versez-y les pommes de terre et le lait. Ajoutez la crème.

Enfournez pour 50 minutes à 1 heure.

Note de l'auteur

Pour un gratin original, utilisez des pommes de terre Vitelotte à la chair violette. 

Le teste est très concluant, ce gratin est bien moelleux, les pommes de terre fondent en bouche, on s’est bien régalé, je le ferai toujours de cette manière ça c’est sûr !

Passez un bon après-midi bien au chaud car il fait bien froid dehors, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons