750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-15T18:47:46+01:00

Tagliatelles sauce poivrons thermomix

Publié par gigidu5444
Dans le programme WW ce plat compte 8 SP

Dans le programme WW ce plat compte 8 SP

Bienvenue dans ma cuisine,

 

Que de neige depuis 2 jours, j’adore les paysages de neige surtout sur les forêts de sapins qui me rappellent mon enfance dans mon village entouré de sapins et en hiver la neige offrait un superbe panorama.

Nous restons bien au chaud lorsque nous ne sommes pas obligés de sortir sauf le mardi et le jeudi pour aller aux restos du cœur pour la réception des denrées et la distribution car la route est bien glissante dans notre quartier.

Aujourd’hui je vous propose une recette de tagliatelles que j’ai servies avec une sauce aux poivrons et des boulettes de bœuf, un plat délicieux bien parfumé avec les épices.

J'ai préparé la sauce avec Momix, je vous en donne la marche à suivre.

C’est une recette WW que j’ai piochée sur le site Plats et Recettes, je vous la donne en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale et visiter le site de Plats et Recettes qui est une mine de recettes de toutes sortes.

Vite, vite en cuisine !

 

Voici la recette des tagliatelles à la sauce aux poivrons WW, un plat savoureux de pâtes avec une sauce crémeuse et veloutée aux poivrons parfumée à l’origan.

Pour 4 personnes : –  8 sp / personne –

250 g de tagliatelles

1 oignon

3 cuillères à café d’huile d’olive extra vierge

200 g de coulis de tomate

400 g de poivrons jaunes et rouges

2 pincées d’origan

2 cuillères à soupe de crème à 4% de mg

sel, poivre

 

Faites cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée selon les indications du paquet.

Ensuite égouttez les pâtes et réservez.


Dans une casserole chauffez l’huile d’olive puis faites revenir l’oignon hachée pendant 3 minutes.

Avec Momix, j'ai déjà émincé les poivrons en les mettant dans le bol, j'ai mixé 5s Vit5 et j'ai réservé.

Ensuite j'ai mis l'oignon, mixé 5s VIT5.

Racler la paroi, mettre l'huile et faire cuire 3 Mns à 70°Vit1.

Ajoutez le coulis de tomates, et les poivrons coupés en petits morceaux.

Avec Momix, j'ai rajouté les poivrons et le coulis de tomates, j'ai mis à cuire 30 Mns Vit cuillière à 100°.

Ensuite ajoutez la crème fraîche puis mixez avec un mixeur plongeant et laissez cuire encore 2 minutes.

Dans le bol de Momix j'ai ajouté la crème puis j'ai mixé 30s Vit8-9 ensuite j'ai remis à cuire 2Mns30.

Servez les pâtes avec la sauce aux poivrons.

Hum ! Que ce plat est délicieux, je le referai sans hésiter, de plus c'est un plat WW qi ne compte que 8 SP .

Passez une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons