750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-01-30T14:58:59+01:00

Salade de riz et lentilles CK

Publié par gigidu5444

Bonjour à tous et bienvenue,

Quel froid ! Nous sommes bien en hiver n'est ce pas ! Malgré le temps j'ai réalisé dernièrement une salade Croq Kilos, une salade avec des lentilles vertes, du riz, de la betterave rouge et des pousses d'épinards.

J'étais un peu septique sur cette recette, je me demandais si Mr Riri aimerait cette salade car il est difficile sur les plats qui sortent de l'ordinaire. J'ai testé donc cette recette proposée dans le menu que les diététiciennes Croq Kilos nous concocte.

Je n'ai pas pris la photo de tous les ingrédients et de chaque étape comme je fais d'habitude car j'ai été trop vite dans ma réalisation.

Je partage avec vous cette salade d'hiver facile et rapide !

 Allez hop hop hop en cuisine !

 

Préparation : 1 Mns

Cuisson : 20 Mns

Nombre de calories : 360

 

pour 2 personnes

60 grs de lentilles vertes (non cuites)

60 grs de riz complet cru

200 grs de betteraves

60 grs de pousses d'épinards

2 Cl d'huile de colza

3 Ml de vinaigre balsamique

sel et poivre

 

Cuire les lentilles vertes dans 3 fois son volume d'eau bouillante non salées, idem pour le riz, attention suivre le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Refroidir les lentilles, le riz et mélanger. Ajouter la betterave en dés et les pousses d'épinards. Mélanger.

Assaisonner avec la vinaigrette, (huile, vinaigre, sel et poivre). 

Vous accompagnez cette salade d'une tranche de pain (30grs) complet et vous prenez en dessert un yaourt nature et vous avez un repas complet.

Verdict de mon mari qui m'a dit que cette salade était délicieuse, ouf ! J'ai adoré également cette salade qui change de l'ordinaire.

Passez une bonne fin de journée, une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

Voir les commentaires

commentaires

L
trop tentante ta salade !!<br /> bonne journée bises
Répondre
G
Cette salade est délicieuse, c’est une recette Croq Kilos, bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons