750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-17T23:15:00+02:00

Ailes de raie au beurre blanc

Publié par gigidu5444

 

AILE-DE-RAIE-AU-BEURRE-BLANC--7-.gif

Bonjour à tous,

 

Mardi après midi, je suis allée cueillir des groseilles dans mon jardin, j'en ai ramassé une grosse bassine. Riri qui est rentré de bonne heure de son travail a eu la bonne idée d'aller en cueillir aussi, il a ramassé les framboises qui étaient mures, je me suis retrouvée avec une énorme bassine de fruits rouge et ce matin j'ai commencé à faire ma confiture au thermomix naturellement.

 

Avec 1 kg de fruits rouges, groseilles, framboises, quelques fraises, j'ai rempli 9 petits pots de confiture, je préfère utiliser des petits pots car Mr Riri ne mange pas de confiture sauf sur les crèpes et ça me permet de changer de parfum de confiture.

 

8a492cb3

 

Passons maintenant à la recette du jour.

 

Puisque nous sommes mercredi au moment où je publie mon article, je vais partager avec vous une recette de poisson, de l'aile de raie au beurre blanc, recette réalisée avec momix mais vous pouvez la réaliser sans bien sûr.

 

C'est une recette que j'ai découvert dans la cuisine de

" la popotte à lolo "

je vous mets sa recette en copié-collé, l'originale est ici.

 

Vendeurs-7 

Pour 2 gourmands :

 AILE DE RAIE AU BEURRE BLANC

2 ailes de raie sans peau

 

Beurre blanc :

 

2 échalotes

 

80 g de beurre

 

10 cl de vin blanc

 

1 cuiller à soupe de vinaigre blanc

 

Sel et poivre

 

Cuisine-50

 

Mettre 300 g d'eau dans le bol avec 1 càc de fond de poisson. 


Placer les ailes de raie dans le varoma, le poser sur le couvercle et programmer 20 mn / varoma / vitesse 1.

 

AILE-DE-RAIE-AU-BEURRE-BLANC--2-.gif

 

A la sonnerie, reservez le varoma (en laissant le couvercle pour garder les ailes de raie au chaud). Videz l'eau et replacez le bol sur le socle.


Eplucher et Couper les échalotes en deux et les mettre dans le bol du thermomix avec le vin blanc, le vinaigre, saler et poivrer. 

 

AILE-DE-RAIE-AU-BEURRE-BLANC--3-.gif

 

Mixer 10 secondes vitesse 7 puis faire réduire pendant 10 minutes à 90° vitesse 1 en mettant le fouet.

 

AILE-DE-RAIE-AU-BEURRE-BLANC--4-.gif

 

AILE-DE-RAIE-AU-BEURRE-BLANC--5-.gif

 

 

Laisser refroidir 2 mn, retirez le fouet et ajouter le beurre en morceaux en 1 seule fois et mixer 2 minutes vitesse 5.

 

AILE-DE-RAIE-AU-BEURRE-BLANC--6-.gif

 

Napper le poisson de la sauce au beurre blanc, servez avec du riz !

 

Si vous n'avez pas de thermomix :rendez-vous  Ici pour une autre recette. 

 

Merci Lolo pour cette recette, nous nous sommes bien régalés, surtout Mr Riri.

 

Passez une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

      Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que


2 adhésions


à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

4sq6hi8m.gif


Voir les commentaires

commentaires

F
Preparing and trying new recipes at home is one of my best hobbies ever.! I spend a lot of time on trying new sort of recipes provided over the internet. I do have a collection of the websites which provide new recipes to try. I'm going to add this site too to my collection as I liked the recipe you've shared. Thanks for sharing the recipe.
Répondre
K
<br /> excellent plat de poisson<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est très bon, on adore l'aile de raie chez nous !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je n'y pense jamais a acheter des ailes de raie .<br /> <br /> <br /> ta recette me tente bien . bon jeudi !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> n'hésite pas vikki à cuisiner des ailes de raie, c'est trop bon.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons