750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-25T15:33:00+02:00

Asperges en sauce hollandaise

Publié par gigidu5444

 

ASPERGES-EN-SAUCE-HOLLANDAISE.gif

 

 

Bonjour !!!

 

Ah enfin un peu de soleil ! on en profite un peu pour aller dans le jardin faire un peu de nettoyage, je ne sais pas si je vais faire des plantations cette année car avec cette pluie le terrain est trop humide car nous avons de la terre glaise. Je mettrai peut être quelques salades dans mon jardin au carré.

 

BARRE DE SEPARATION

 

 

Pour l'instant je vais vous donner une recette d'asperges en sauce hollandaise trouvée dans la cuisine de Thermominoux car cette recette rest totalement cuisinée avec Momix mais vous pouvez la réaliser sans bien sûr.

 

Cliquez sur la bannière de Thermominoux pour visiter sa cuisine avec thermomix.

 

Printemps-THERMOMINOUX-00-2.jpg

 

Je vous mets la recette de Minoux en copié-collé, l'originale est ici.

 

 

Vendeurs-7

 

Ingrédients :



500 g d'asperges blanches

 

pour la sauce :

4 jaunes d'oeufs

 
130 g de beurre

 
coupé en morceaux

 
jus d'1/2 citron

 
1/2 c à c de sel

 
poivre

 


Cuisine-50

 

 

Préparation:



Eplucher les asperges, les laver et les déposer dans le varoma

 


Mettre 500 g d'eau salé dans le bol et poser le varoma sur le bol

 

Régler 30 minutes à température varoma vitesse 1

 

Disposer les asperges dans un plat et réserver

 

ASPERGES-EN-SAUCE-HOLLANDAISE--2-.gif

 

Rincer le bol avec de l'eau froide et insérer le fouet

 

Mettre tous les ingrédients de la sauce dans le bol avec 50 g d'eau et

 
régler 4 minutes à 70° vitesse 3

 

 

ASPERGES-EN-SAUCE-HOLLANDAISE--3-.gif

 

Mixer sans chauffer pendant 1 minute à vitesse 2

 

 

ASPERGES-EN-SAUCE-HOLLANDAISE--4-.gif

 

Servir immédiatement avec les asperges

 


 

Sans thermomix 


 

Faire cuire les asperges à la vapeur une petite demie heure.

 

Dans une casserole faire fondre le beurre, ajoutez les jaunes d'oeufs, le

jus du demi citron, 50 grs d'eau, sel et poivre, mélanger jusqu'à obtenir

une sauce bien homogène pandant quelques minutes.


 

Merci Minoux pour cette très bonne recette que je fais régulièrement.


 

Je vous osuhaite une bonne soirée, je vous retrouve demaine pour une nouvelle recette cart c'est le jour de la ronde des blogs.

 


3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi

 

 

ATT000011

 

 

 

 

 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que 

28 adhésions 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue. 

 

 

 

 

 

 

bon week end et gros bisous


 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> C'est délicieux c'est sûr mais trop riche pour moi....<br /> <br /> <br /> Bisous Gigig<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Dommage !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Polyanta et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En voici une bonne sauce à faire goûter à ma tribu en folie !!! merci pour ce beau partage !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci marie, c'est une recette tellement simple et rapide à faire, c'est une entrée vite faite. Plein de bisous bonne<br /> nuit et bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un plat de saison qu'on apprécie toujours<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui et c'est tellement facile à faire, c'est une belle entrée<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons