750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-31T19:12:00+02:00

Axoa de veau presque comme à Bayonne

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

Lux-bonsoir--2-.gif

 

Bonsoir tout le monde,

 

Me revoilà après quelques jours d'absence, j'ai repris le travail hier pour un mois, c'était un peu dur après 3 semaines de congés, c'est surtout ce réveil qui sonne trop tôt, 6h15 et qui me fait sursauter à chaque fois, enfin nous avons une petite semaine avec le jeudi qui est férié.

 

Je vais vous donner aujourd'hui une recette super bonne, recette Dukan bien sûr que j'ai trouvée sur le forum Dukanaute dont je vous donne le lien si ça vous dit d'aller voir.

 

http://www.dukanaute.com/

 

 

 2011-05-24-12.06.57-copie-1.jpg

 

 

 

4 escalopes de veau  (qu'il faut haché, moi j'ai trouvé de l'émincé de veau)

600 grs de trio de poivrons

200 grs d'oignons émincés

1 càs d'ail moulu

2 càc rases de piment d'Espelette (trop! mettez 2 pincées, sinon trop relevé)

Edulcorant ( je n'en ai pas mis )

 

 

 

 

Protéines Légumes Sans toléré Plat

 

 

2011-05-24 12.30.52 

 

 

Dans une sauteuse ou une cocotte faîtes fondre les oignons émincés, ajoutez de l'eau si besoin.

 

Ajoutez l'ail et les poivrons en dés et faites cuire encore 15 mns à feu doux.

 

2011-05-24 12.33.532011-05-24 12.53.41

 

Ajoutez les escalopes de veau hachées émiéttées à l'aide d'une fourchette.

 

Salez, ajoutez le piment d'Espelettepuis incorporez un verre d'eau + l'édulcorant.

 

2011-05-24 13.55.10

 

 

Laissez cuire à feu doux 20 à 30 minutes en remuant de temps en temps.

 

Rectifier l'assaisonnement.

 

Servez accompagné d'une salade verte.

 

2011-05-24 13.56.14

 

Bon appétit !!! vous m'en direz des nouvelles !

Bonne soirée et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

de Gigi

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> miam miam, je verrais bien ça sauté au wok en 3 minutes et sans hacher la viande ... merci pour l'idée !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est possible, d'ailleurs, je testerai de cette façon la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon après midi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh c'est appétissant ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Amélie c'est très bon mais j'avais mis trop de piment d'espelette, un peu trop relevé, j'en mettrai moins la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée également<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle recette bien tentante. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Michele57, ne pas mettre trop de piment comme moi, c'était un peu trop relevé mais on s'est régalé quand même.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien gourmande ta recette bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui, il faut la faire, c'est rapide et tellement bon.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons