750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-14T18:56:00+01:00

Beignets de carnaval (jurassien)

Publié par gigidu5444

 

BEIGNETS-DE-CARNAVAL--JURASSIEN---4-.gif

 

Bonsoir à tous,

Comme nous sommes en période de carnaval, j’ai testé pour vous hier soir une recette de beignets de carnaval que j’ai trouvée sur mon site de recettes à tester :

http://www.recettesapprouvees.com/

C’est une recette que j’ai adaptée au thermomix, j’avoue que la pâte était un petit peu collante mais j’ai réussi malgré tout à confectionner mes beignets qui sont délicieux et bien parfumés de fleur d’oranger               et de kirsch.

J’ai cuit mes beignets dans une poêle en mettant 2 cms d’huile, ils ne sont pas gras du tout, ils sont bien gonflés.

Je vous donne la recette de Joy O en copié-collé

Une petite chose à vous dire, je mets les recettes de mes copinautes en copié-collé car la publication d’une recette est longue à mettre en page. Le montage de mes photos prend beaucoup de temps. Je ne change rien aux recettes que je teste sinon je le signale donc ça ne change rien au suivi de la recette et le fait de la mettre en copié-collé me fait gagner du temps. Je vous rassure, j’ai testé toutes les recettes que je publie sur mon blog. Voilà je voulais mettre les choses au point.

Temps

Préparation : Moins de 15 minutes

Cuisson : De 30 minutes à 1 heure

 

Vendeurs-7

Ingrédients

 

BEIGNETS-DE-CARNAVAL--JURASSIEN-.gif


350g de farine

4 oeufs

5g de sel

100g de beurre ramolli

50g de sucre

3 cL de kirsch

3 cL d'eau de fleur d'oranger

50g de sucre glace (ou sucre en poudre)

Huile pour la friture

 

Cuisine-50

 

Recette

 

1-Travailler dans un saladier la farine, les oeufs, le sel, le beurre en pommade, le sucre.

Avec Momix : mixer 15s vitesse 1-2

 BEIGNETS-DE-CARNAVAL--JURASSIEN---2-.gif


2-Ajouter pour finir le kirsch et l'eau de fleur d'oranger. Malaxer pendant quelques minutes.

Avec Momix : 2 mns fonction épi

 

3-Laisser reposer pendant 1 heure, la pâte aura une consistance moyenne.

 

4-L'abaisser le plus finement possible. La découper en rectangles ou en losanges avec la roulette, faire des incisions au milieu, les motifs restant à l'initiative de chacun.

 

BEIGNETS-DE-CARNAVAL--JURASSIEN---3-.gif


5-L'huile ayant été chauffée préalablement, tremper la pâte dans la friture chaude, laisser dorer et égoutter sur un linge.

 

6-Dresser sur un plat de service, saupoudrer de sucre glace ou de sucre en poudre.

 BEIGNETS-DE-CARNAVAL--JURASSIEN---5-.gif

Ne sont ils pas beaux mes petits beignets ? Je vous assure qu’ils sont très bons ! servez-vous avant qu’il n’en reste plus !

 

 

Ah j’ai oublié de vous montrer le cadeau que j’ai reçu samedi du site

http://www.recettesapprouvees.com/  avec les points que j’ai cumulé lors

des tests que j’ai réalisés, un kit pour réaliser des chips au micro ondes.

 

BEIGNETS-DE-CARNAVAL--JURASSIEN---6-.gif

Bonne soirée à tous et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

4a16a826

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

Qui sera le 450ème  abonné à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 450 inscriptions, plus que 

33 adhésions 

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 


 

Image du Blog mumuland.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> Sont biens jolis ces petits beignets !  Pourquoi tu fais cette mise au point ? quelqu'un t'a fait des reproches ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci polyanta, oui on m'a dit que je ne me cassais pas le bonnet pour publier mes recettes du fait que je les mets en copié-collé, je pense que je gagne du temps en mettant les ingrédients et la<br /> préparation en copié-collé ce qui me permet de fignoler mes photos.<br /> <br /> <br /> Voilà je voulais démontrer que publier une recette prend beaucoup de temps.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de dimanche, à bientôt polyanta.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben je t'en aurais volontiers piqué un mais là , je ne sais plus rien avaler , mon estomac me dit stop !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Doux vendredi gentille copine, j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> passe une belle fin de dimanche, désolée de te répondre aussi tard, je suis touchée que tu prennes de mes nouvelles, oui ça va, ça se maintient et ma fois pourvu que ça dure !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de dimanche, à demain<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> sont bien beaux ces beignets et pensebien bons biz tinou66<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui tinou66, je confirme beaux beignets délicieux, bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ils sont bien gonflés!!gros bisous et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci brimbelle, bonne soirée à toi aussi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons