750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-18T18:34:00+01:00

Beurre aux herbes et ail - beurre d'escargot

Publié par gigidu5444

 

 

Il neige, il fait froid, tous les ingrédients de l'hiver sont là, ce matin, nous avions une belle couche blanche, 20 cms, heureusement que nous n'allions pas travailler mais j'ai eu une petite pensée tout de même pour les personnes qui bravaient le temps, qui partaient travailler sous la neige et sur les routes verglassées.

Et la météo qui nous annonce encore de la neige cette nuit et peut être du verglas, vivement que ça finisse.

 

DSCN0049.JPG

 

 

Aujourd'hui, nous avons eu notre fils à déjeuner, nous avons un repas amélioré pour Noêl car il travaille le week end prochain, nous ne pourons pas fêter Noêl ensemble car Rémi est d'astreinte et ma belle fille travaille.

( elle travaille dans un hopital psychiatrique )

 

J'ai donc fait des cassolettes de filet de cabillaud aux asperges vertes, des escargots avec du beurre fait maison, des cailles aux champignons et des flans de légumes ( pas faits maison ) et en déssert des mignardises pour changer un peu. Nous avons très bien mangé, même trop.

 

PICT0969-copie-2.JPG

 

 

 Je vais vous donner la recette du beurre aux herbes et ail-le beurre d'escargot. Cette recette, je l'ai trouvée sur le blog de Superbol dont je vous mets le lien :

 

 

http://superbol.over-blog.com/

 

 

Je pensais avoir du beurre d'escargot dans mon congèl et je n'en ai pas trouvé, je me suis rappelée que j'avais vu une recette sur le bol de Superbol et avec Momix, c'est un jeu d'enfant et très rapide, on peut utiliser un autre robot pour réaliser ce beurre et s'il en reste l'utiliser pour cuire ses steacks de boeuf ou autre viande.

 

 

Passons à la réalisation

 

 PICT0971

 

de ce beurre d'escargot.

 

 

Pour un beurre persillé, il faut :

 

une poignée de persil frisé

une dizaine de feuilles de basilic frais

une grosse càs de coriandre frais

2 càs de ciboulette

1 grosse gousse d'ail

de l'herbamare ( sel aux herbes-en grande surface)

125 grs de beurre ( pas gênant s'il sort du congélateur)

 

J'ai utilisé des herbes hyophilisées et j'ai mis un tout petit peu d'eau juste pour humidifier les herbes.

 

 

 

 

 

Top chrono

 

Et hop, la gousse d'ail dans le bol, 5s à vitesse 5. On rajoute les herbes, 5s vitesse5. Racler les parois.

 

Introduire le beurre coupé en morceaux. S'il est congelé, laisser d'abord concasser le beurre à vitesse 6 pendant 15 secondes, puis programmer 1 minute à vitesse 3.

 

Laisser tourner jusqu'à ce que le beurre soit bien vert et lisse.

 

Hummmmm, ça sent bon !!!

 

PICT0970-copie-1 PICT0972

 

Voyez comme c'est rapide et vous avez du beurre persillé en quelques minutes.

 

 

Et on s'est bien régalé avec les escargots, il me reste un peu de beurre au frigo, je l'utiliserai pour cuire des steacks.

 

 

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous retrouve très vite pour une nouvelle recette.

 

Bisous de Gigi

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons