750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-22T13:00:00+02:00

Biscuits craquelés au chocolat

Publié par gigidu5444

Image du Blog lamisspandorra.centerblog.net

 

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Nous avons eu bien chaud ce week end, 29° et ça continue, dimanche matin nous avons eu un orage.

Nous avons fait une soirée plancha samedi soir et j'ai préparé une assiette gourmande pour le dessert, une tarte à la mirabelle, 2 biscuits craquelés au chocolat et des panacota pistache-fraise. Mes invités étaient contents et ça change d'avoir plusieurs desserts sur son assiette.


2011-08-20-18.09.36.jpg2011-08-20-23.24.26.jpg

 

Aujourd'hui, je vais vous donner la recette des biscuits craquelés au chocolat que j'ai trouvée dans le blog de Hitomi

" le chaudron en ébulition ", j'ai réalisé ma pâte avec Momix, recette réalisable dans votre robot ou à la main si vous ne possédez pas de robot. Ces mignardises sont très sympa à faire et sont délicieuses.

 

Je vous donne le lien du blog de Hitomi qui est une mine de recettes, n'hésitez pas à aller y faire un tour.

http://chocoaddict.over-blog.com/

 

Voici la recette :


2011-08-20 15.29.10 

Ingrédients :

250 grs de chocolat noir

55 grs de beurre

100 grs de sucre

2 oeufs

210 grs de farine

2 càc de levure chimique

1 pincée de sel

1 càc de vanille liquide

du sucre glace

 

Préparation :

 

Mettre le fouet dans le bol du thermomix et y ajouter les oeufs et le sucre puis programmer 6 minutes vitesse3.


2011-08-20 15.39.35

 

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes, mélanger et ajouter la vanille. Ajouter à la préparation aux oeufs et le sucre dans le bol et programmer 30 secondes vit3.


2011-08-20 15.43.11 2011-08-20 15.49.00

 

Enlever le fouet et ajouter la farine, la levure et le sel, mixer 30 secondes vit 3,5. sila pâte n'est pas homogène mixer 10 secondes de plus. Mettre le bol une heure au frais ( 40 minutes suffisent pour moi ).


2011-08-20 17.04.392011-08-20 17.08.13

 

Verser le sucre glace dans une assiette creuse, prendre ensuite l'équivalent d'une càc de pâte et rouler avec la paume de la main pour obtenir une boule. Rouler la boule dans le sucre glace pour l'enrober puis déposer sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson.

2011-08-20 17.20.21

 

Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.


 2011-08-20 18.09.22

 

Cuire 15 minutes à four chaud 200° (10 minutes à 180° si chaleur tournante)

 

Laisser refroidir sur la plaque puis décoller.

 

Tout le monde a aprécié ces petits gâteaux qui se mangent sans faim.


2011-08-20 23.22.24 

 

Passer une bonne journée, bon courage pour les personnes qui reprennent le travail.

Demain, je vous donne la recette des panna cotta, patience !!!

 

Bisous de Gigi

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  

 plus que 40 inscriptions, la 150ème recevra un cadeau.

 

 

 

Image du Blog lamisspandorra.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> j'en ai déjà fait mais avec du lait concentré sucré, as tu déjà essayé un délice !<br /> http://www.chocolatatouslesetages.fr/article-craqueles-au-lait-concentre-moelleux-moelleux-60436088.html<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ok je vais essayé avec du lait concentré, je te dirai ce que j'en pense.<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> woua !!! un delice j'adore bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est très bon et on a adoré aussi, bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum depuis le temps qu'il me tente ces craquelés il va falloir que je passe à l'action mais pas question de faire marcher le four en ce moment 38°<br /> bises<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça faisait longtemps que je les loprgnais aussi et je me suis lancée, samedi après midi il faisait chaud dans ma cuisine, mais bon le résultat est là.<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ces craquelés sont divins!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui et trop bons à refaire, bonne journéee Cojocano et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bises de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons