750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-20T21:28:00+01:00

Blancs de poireaux au crabe

Publié par gigidu5444

Image du Blog colinou.centerblog.net
Bonsoir tout le monde,

 

 

Plus que quelques jours avant Noël, c'est la course des courses, il manque toujours quelque chose à la dernière minute donc vite vite au magasin.

 

 

13243040532949963980

 

 

Voilà, voilà j'arrive pour vous donner la recette de l'entrée de mon menu publié hier, il s'agit de blancs de poireaux au crabe servi sur une petite salade, quel délice, j'en referai c'est sûr.

 

J'ai chipé cette recette dans le blog de " lacuisineauvillage " qui a un très joli blog culinaire, voici le lien pour vous y ballader :

 

http://lacuisineauvillage.over-blog.com/

 


Vendeurs-7

 

 

 

SAM 1600

 

4 blancs de poireaux

2 carottes

2 oeufs

1 boîte de miettes de crabe

40 cl de crème

9 batonnets de surimi

sel et poivre

 

 

Cuisine-50

 

 

 

Couper les batonnets de surimi en rondelles ( j'ai oublié le surimi )

 

Couper les poireaux en fines lamelles et les mettre à étuver avec du beurre

 

Ajouter les carottes râpées

 

Ajouter la boîte de miettes de crabe et les surimis puis les oeufs mélangés à la crème, le sel et le poivre.

 

 

Verser dans un moule et enfourner pour 30 minutes à four moyen 180°.

 

Voilà une entrée vite préparée et qui fait son effet.

 

SAM 1604

 

J'ai préparé la base avec Momix, j'ai mis un peu d'huile dans le bol puis j'ai mis les blancs de poireaux et les carottes  et j'ai programmé 15 mns, 100° vitesse mijotage.

 

 

SAM 1605

 

Ensuite j'ai rajouté tous les autres ingrédients ( miettes de crabe, surimis, les oeufs, la crème, le sel et le poivre ) et j'ai mixé le tout 30 secondes sens inverse vitesse 2,5.

 

SAM 1606

 

j'ai utilisé mes petits moules muffins cannelés qui rendaient une belle forme pour mes clafoutis.

 

SAM 1619

 

C'est joli non ? qu'en pensez vous ?

 

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous retrouve bien vite pour la suite du menu.

 

Bisous de Gigi

 

en-bas



classement blog culinaire

 

 

Pensez à me donner un clic sur le site de Aftouche cuisine pour que mon blog soit mieux classé parmi les 628 blogs culinaires.

 

 

i1f51h31

 

Plus que quelques jours (31 décembre 2011)

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 5 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau.

 

 

 


Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> et de 121 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Minoux, 373 pour toi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne fêtes de fin d'année<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon Noël, bon réveillon<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> sympa cette petite entrée...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui et très bonne, merci Jacre et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous et bon Noël<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà une p'tite recette qui devrait plaire à la maisonnée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si tu fais la recette sylvie, tu m'envoie une photo sur mon adresse gigidu5444@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée et bon Noël<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un bel accompagnement<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci sag et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bon Noël<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> quelle surprise!!on avait adoré cette recette ,il faudrait que j'en refasse!gros bisous et bonne journée;il neigeotte!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Nous on a adoré et je les referai, ici le temps est à la pluie, demain ça devrait s'amélioré un peu.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum une association très réussie !<br /> <br /> <br /> et de 120 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Minoux<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons