750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-24T17:01:00+01:00

Blanquette de veau express à la cocotte minute

Publié par gigidu5444

 

blanquette-de-veau--2-.gif

 

 

Coucou tout le monde,

 

Que de belles journées nous avons en ce moment, on se croirait en été avec le soleil et 19°4 de température, il faut en profiter. Au fait nous changeons d’heure cette nuit, nous passons à l’heure d’été à 2h du matin, la nuit va être courte mais j’aime bien cette période quand les journées rallongent , alors n’oubliez pas d’avancer vos pendules d’une heure.

 

592f484f


J’avais de la blanquette de veau dans mon congélateur qui attendait gentiment son sort, lorsque j’ai vu cette recette chez Marmiton :    

 

    http://www.marmiton.org/                  

 

 

je me suis dit, voilà la recette qu’il me faut, alors vite vite j’enfile mon tablier et vite aux fourneaux.


Je vous donne la recette de Marmiton  en copié-collé.

 

 Vendeurs-7

Préparation : 10 min
Cuisson : 40 min

 blanquette de veau

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 kg 200 d'épaule de veau
- 1 queue de veau (facultatif)
- 3 carottes
- 1 grand poireau
- 50 g de beurre
- 50 g de farine
- 3 jaunes d'oeufs
- 10 cl de crème épaisse
- 1 bouquet garni
- 1 oignon piqué d'un clou de girofle
- sel et poivre

 

 


Préparation :

Couper la viande en morceaux de taille moyenne. La mettre dans la cocotte minute et recouvrir d'eau froide. Porter à ébullition et écumer.Ajouter les carottes, l'oignon piqué d'un clou de girofle, le poireau,le bouquet garni, sel et poivre.

 

 

blanquette de veau (3)


Faire cuire 30 minutes sous pression.

 

blanquette de veau (4)

 

 


Pendant ce temps, préparer un roux blanc avec le beurre et la farine.(bien remuer au fouet pour ne pas laisser colorer!)


blanquette de veau (6)


Retirer la viande après cuisson. Mouiller le roux avec le jus de cuisson. Bien remuer au fouet jusqu'à obtention d'une sauce lisse et moyennement épaisse (environ 10 minutes).

 

blanquette de veau (5)


Incorporer les jaunes d'oeufs battus avec la crème et vérifier l'assaisonnement. Remettre les morceaux de viande dans la sauce sans faire bouillir et laisser mijoter quelques minutes avant de servir dans un plat chaud.

Serir chaud, accompagné de riz.

 

 

 

blanquette de veau (8)

 

 

Très bon plat qui a été dégusté par des invités très gourmands, tout le monde s'est bien régalé.

 

Bonne soirée, bon week end, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

 

8596165e

 

Bisous de Gigi

 

en-bas


 

Qui sera le 250ème abonné à mon blog !!!

 

Nouvel objectif, atteindre les 250 inscriptions, plus que

34 adhésion

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 


 

vby6m5cw



Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Participation validée ! A demain pour les résultats !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oui, je croise fort les doigts, bonne chance !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> PS : merci d'avoir participer, c'est génial de ta part...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nath c'est sympa à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui le carnaval de remiremont est superbe je voulais y aller encore cette année mais ma moitié n'a pas voulu en plus cette année le temps était idéal, tu as du en prendre plein les<br /> yeux!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui Sylvie, journée magnifique ensoleillée, carnaval vénitien magnifique, les costumes, les robes, les coiffes, les couleurs, moi qui rêve d'aller à Venise au carnaval, le défilé sur la scène<br /> devant la mairie était grandiose, 400 costumés quand même ça représente beaucoup de vénitiens qui se laissaient prendre en photo gentiment. Ce qui doit être beau, c'est la nuit, j'ai vu sur you<br /> tube des photos du carnaval de l'année dernière, c'est féérique !<br /> <br /> <br /> Il ne manquati que la Tamise et les gondoles et on se voyait à Venise.<br /> <br /> <br /> Je viens de publier une de tes recettes, gâteau de pommes au four,.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un beau plat pour une belle journée!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> On s'est bien régalé c'est sûr avec ce très bon plat de blanquette. Je pars en vacances demain matin dans la nièvre, je reviens dimanche, je laisse la clé sous le tapis d'entrée pour les<br /> personnes qui veulent entrer faire une ballade sur mon blog et me laisser des coms que je lirai en revenant dimanche.<br /> <br /> <br /> Je pars avec Momix, mes recettes, pas de repos pour mon assistant culinaire. hi hi hi !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je croise fort les doigts, bonne chance !!! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nath et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop bon la blanquette de veau, ça dépanne la cocotte qaund on a pas trop le temps, bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> très bon la blanquette en effet et la cocotte minute est très pratique, gain de temps et économie d'énergie, je l'utilise souvent.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de week end.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une magnifiquement bien préparé un délice humm!! un plat que jaime bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci evelyne c'était un délice en effet, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum un plat que j'aime bien !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> la blanquette c'est très bon, j'en ai toujours fait et c'est un plat que j'ai toujours réussi.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Super ta p'tite recette, je suis une adepte du site marmiton aussi !!!!!<br /> <br /> <br /> Tu sais qu'avec ta recette, tu peux tenter ta chance pour le concours dont j'ai parlé via mon blog aujourd'hui même et tenter de gagner un livre de cuisine.<br /> <br /> <br /> Je testerais ta recette, sans faute, je te ferais signe... Bonne soirée Gigi...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je viens de donner ma recette pour la participation du concours en question, merci du tuyau nath, on ne sait jamais la chance peut me sourire.<br /> <br /> <br /> bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous de gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons