750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-15T17:32:00+01:00

Boudin aux deux pommes

Publié par gigidu5444

 

 

BOUDIN-AUX-DEUX-POMMES--8-.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Voici plusieurs jours que je vous parle d'une recette de boudin aux deux pommes réalisée avec thermomix, alors voilà je vais la partager avec vous aujourd'hui.

 

A la maison, nous n'apprécions pas le sucré-salé mais j'ai voulu malgré tout tester cette recette, nous adorons le boudin, Mr Riri le préfère cru mais moi je le mange cuit. De plus le boudin est cuit à la vapeur et non dans la graisse, je n’ai rien dit à Mr Riri concernant les ingrédients de ce plat, je lui ai laissé deviner avant de lui avouer que des pommes fruits constituaient la purée.


Vous pouvez réaliser cette recette sans Momix bien sûr.


C'est une recette que j'ai découvert chez Thermominoux qui a un joli blog de recettes uniquement réalisées avec Momix.


Allez zou en cuisine avec Momix !


Je vous mets la recette de Minoux en copié-collé que j’ai suivie scupuleusement.

 

 

Vendeurs-7

 

Ingrédients :

 

BOUDIN-AUX-DEUX-POMMES--2-.gif


500 g de boudin 

aux oignons 

500 g de pommes

500 g de pommes de terre

1 c à c de gros sel

200 g d'eau

sel,poivre

 

Cuisine-50

 


Préparation :


1-mettre l'eau dans le bol

BOUDIN-AUX-DEUX-POMMES--4-.gif


2-poser les boudins salés et piqués avec la pointe d'un couteau   dans le varoma et mettre ce dernier en place puis régler 10 minutes température varoma vitesse 1

 

 

BOUDIN-AUX-DEUX-POMMES--3-.gif

 

3-pendant ce temps, éplucher les pommes et les pommes de terre et les couper en gros morceaux

 

 

BOUDIN-AUX-DEUX-POMMES--5-.gif

 

4-à l'arrêt de la minuterie, mettre les pommes et les pommes de terre, sel, poivre dans le bol. replacer le varoma (en ayant pris soin de retourner les boudins) sur le bol et régler 20 minutes température varoma vitesse 1

 

BOUDIN-AUX-DEUX-POMMES--6-.gif


5-en fin de cuisson, réserver le varoma et puis mixer 5 secondes à

vitesse 5

 

BOUDIN-AUX-DEUX-POMMES--7-.gif


6-presenter la purée et le boudin dans un plat et servir aussitôt

 

BOUDIN-AUX-DEUX-POMMES.gif


Vous pouvez retrouver la recette de base dans le magazine

" Saveurs d'enfance " 

 

Sans thermomix


Vous cuisez votre boudin dans un cuit vapeur pendant 30 minutes, parralèlement faîtes cuire vos pommes de terre et pommes fruits dans de l’eau salée pendant 20 minutes.


Mixer votre purée dans votre blender ou votre robot.


Voilà c’est prêt !!!


He bien je vais vous dire que Mr Riri a trouvé ce plat délicieux surtout la purée, il avait bien décelé un petit goût sucré mais bon il a tout mangé, c’est bien !


Cet après midi j’ai fait des gaufres vous ne devinerez jamais avec quoi ! de la pomme de terre, je vous mettrai la recette bientôt, c’est trop bon !


Passez une bonne soirée, un bon week end, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi


ATT000011

 

 

Qui sera le 450ème  abonné à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 450 inscriptions, plus que 

31 adhésions 

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

bon week end


Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> excellente cette purée pommes de terre et pommes en l'air pour accompagner ce boudin. bonne fin de journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci michelle, cette purée est vraiment délicieuse. Bonne fin de dimanche également.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bon week-end,gros zou  Claire<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Claire, bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jolie petite recette !! hihi! dis t'as un truc pour que les enfants aiment ça ?? chez moi juste monsieur qui en mange , mais pourquoi ne pas lui en an refaire tiens!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un doux samedi !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou marie et<br /> <br /> <br /> Tu melanges la puree avec le boudin, c'est comme ca que je le mange et ca passe mieux. Petite astuce pour faire manger du boudin a ceux qui n'aime pas le boudin.<br /> <br /> <br /> bon samedi a toi aussi, pour nous dans le brouillard, il reste un peu de neige.gggg<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bon week-end.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> wouah !!! un bien jolie coeur  et une bonne recette bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci evelyne et bonne fin de dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tiens elle est originale cette cuisson à la vapeur !<br /> <br /> <br /> Bisous Gigi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui tu vois on en découvre des recettes originales.<br /> <br /> <br /> Bisous polyanta et bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons