750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-02T20:28:00+02:00

Boulettes de boeuf à la marocaine

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui repos, on a travaillé un peu dans le jardin, Riri a passé la tondeuse et moi j'ai bêché un petit bout de terrain car j'avais des pieds de tomates et de courgettes à planter que Catherine m'avait donnés, ça fait quelques années que je ne cultive plus car la terre est trop dure, j'ai abandonné, j'aime jardiner avec une bonne terre mais nous avons de la terre glaise, dommage !

 

Nous avons des coups de vent assez fort en Lorraine, demain la météo nous annonce 27°, on va avoir chaud.

 

Je viens à la recette, donc des boulettes de boeuf à la marocaine que j'ai trouvé sur le blog de "Mon coeur balance", plat Weight wetcher que j'ai servi avec de la semoule de couscous, cette recette a été réalisée avant mon régime. Elle est super bonne, d'ailleurs je pourrai la refaire en l'adaptant au régime Dukan.

 

Je vous donne le lien du blog "Mon coeur balance", allez consulter ses bonnes recettes légères bésées sur la méthode WW.

 

 

http://moncoeurbalance.over-blog.com/

 

 

2011-05-13-12.06.40.jpg

 

 

Recette pour 2 personnes

5 PP/personne

 

 

 

2 steacks hachés à 5% 8PP

2 càc d'huile 2PP

1 oignons 0PP

1 belle courgette 0PP

1 boîte de tomates concassées 0PP

1 càc de raz el hanout 0PP

1 càc de cumin 0PP

1 càc de paprika 0PP

 

 

 

Dans une poêle faire chauffer l'huile, émincez l'oignon et le faire dorer.

 

.2011-05-13 12.24.35

 

 

 

Epluchez la courgette et la couper en fines lamelles à l'aide d'une mandoline, mettre le tout dans une poêle avec les tomates concassées.

 

Salez, poivrez et laisser mijoter 30 mns (jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes).

 

Prendre 2 bols, mettre 1 steack dans chaque bol. Ajoutez1 càc de raz el hanout et 1/2 càc de cumin + 1/2 càc de paprika dans chaque bol, bien mélanger à l'aide d'une fourchette. J'ai haché les steacks avec Momix.

 

 

2011-05-13 12.36.09

 

Prendre la viande dans ses mains et constituer des boulettes (j'en ai fait 5).

 

 

 

2011-05-13 12.56.09 

 

Lorsque les courgettes sont bien tendres, ajouter les boulettes et laisser mijoter quelques minutes à couvert et déguster sans attendre avec de la semoule de couscous par exemple : à comptabiliser.

 

2011-05-13 13.46.212011-05-13 13.46.38

 

Très bonne recette, n'hésitez pas à la réaliser et dîtes moi ce que vous en pensez.

 

 

 

Passez une bonne soirée et je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

 

 

 

 

 

J'ai un objectif : 150 inscriptions pour la fin de l'année.

Pour mes visiteurs, si cette recette vous a plu, inscrivez vous à ma newsletter en cochant les 2 cases, vous recevrez mes recettes à chaque publication. Merci

Voir les commentaires

commentaires

Z
<br /> Bonjour ! Je suis Za du blog Kitchen & More ! Je dois venir piocher chez ti pour la Ronde. Ravie de découvrir ton blog ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour ZA, je suis ravie également que tu viennes piocher une recette sur mon blog pour la ronde #18, j'espère que tu trouveras ton bonheur, j'ai été visiter ton blog, que de bonnes recettes, je<br /> me suis inscrite à ta newsletter. A bientôt et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> les boulettes sont trop trop bonnes vues comme ça ;)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Sag, elles sont très bonnes en effet, recette à refaire sans problème.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> toutes ces saveurs me plaisent et le plat est bien équilibré<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Cojocano, lorsque ce plat était sur le feu, il embaumait la maison et donnait l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des belle boulette excelente recette j'ai mis des boulettes se matin mais avec des spaghettis on à eu la meme envie j'adore ta preparation bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Excellente cette recette que je referai bien sûr, c'est si facile à préparer, les grans esprits se rencontrent.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon après midi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons