750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-16T13:16:00+01:00

Boulettes de boeuf au coeur de comté

Publié par gigidu5444

Boule de Noël

 

Bonjour tout le monde,

 

Je voulais tout d'abord remercier Ghislaine58 qui m'a permis de personnaliser quelques photos en mettant des sites permettant de faire des créations de photos, si vous avez des sites de ce genre, je suis preneuse, merci beaucoup !

 

 

J'espère que vous allez bien avec cette tempête qui sévit en ce moment sur pas mal de régions, moi je suis en Lorraine et je vous assure que ça souffle fort en plus d'une pluie bien soutenue. Cet après midi je dois sortir pour me rendre à l'hopital pour une visite de surveillance, j'espère qu'il y aura moins de brourasques car ma petite voiture va se ballader sur l'autoroute.

 

Je viens vous envoyer la recette du plat principal de mon menu  

"boulettes de boeuf au coeur de comté" 

cette recette je l'ai trouvée sur le magnifique blog de

" La Main à La Pâte "

qui est une mine de recettes, allez vous y ballader, vous ne serez pas décus, voici le lien :

 

http://www.la-main-a-la-pate.fr/

 

 

C'est une recette simple, facile et rapide qui nous a régalé pour le repas d'un soir, j'ai préparé ma farce avec Momix, en moins d'une minute tout était prêt, voyez comme c'est ultra rapide.

 

 

Vendeurs-7

 

 

 

SAM 1660

 

Pour une quinzaine de boulettes:

 

500 grs de viande de boeuf hachée

100 grs de dés de comté

1 demi bouquet de persil

1 demi bouquet de coriandre (1 pincée de coriandre en poudre pour moi)

sel et poivre

de l'huile

 

 

 

Cuisine-50

 

 

 

Dans un saladier, mélanger la viande avec les herbes hachées, le sel et le poivre. Prendre un peu de mélange, mettre au centre un dé de comté et déposez par dessus un peu de mélange à la viande hachée. Roulez la boulette entre vos mains pour les arrondir.


SAM 1663


 

Faire de même avec le reste des ingrédients. Versez de l'huile dans une poêle et faites la chauffer. Déposer les boulettes dans la poêle et faites les dorer sur toutes les faces. Laisser ensuite cuire à feu doux pour que le coeur de fromage soit fondant lors du service.

 

SAM 1665

 

Accompagné de coulis de tomate si vous le souhaitez et comme j'ai fait avec des frites cuites dans l'actifry.

 

SAM 1667

 

SAM 1668

 

Voici comment j'ai procédé avec Momix :

 

SAM 1661

 

J'ai utilisé des steacks hachés que j'ai mis dans le bol de Momix avec les herbes, j'ai mixé 15s vitesse 5.

 

 

SAM 1662

 

J'ai ajouté 100 grs de comté râpé et j'ai mixé 15s également vitesse 5 sens inverse et voilà la farce est prête.

 

 

SAM 1664

 

Je vous souhaite une bonne soirée, un bon week end et de bonnes vacances de fin d'année.

 

 

Bisous de Gigi

 

en-bas

 

 

 

classement blog culinaire

 

Pour un meilleur classement de mon blog sur le site Aftouchcuisine, merci de me donner une voix en allant voter sur le lien ci dessous

 

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 6 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau.

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> Ca, ça me plait vraiment bien<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elles sont super bonnes et facile à réaliser, ne pas hésiter<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> on habite un petit village à côté de Charmes,à 30km d'Epinal et 45 de Nancy;il n'a neige que pendant 1h mais elle n'a pas tenu<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ok bonne soirée et bons préparatifs pour Noêl<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci de ta visite ,je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous et continue de nous régaler<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi d'aller sur ton blog et de recevoir tes bonnes recettes.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche en attendant des nouvelles recettes gourmandes<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elles me font bien envie tes boulettes!on a échappé à la tempête,on était parti en Normandie chercher une petite chienne mais en arrivant dans les Vosges vendredi on a trouvé les champs tout<br /> innondés;il neige depuis 1/2 heure<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il a neigé ce matin près de Nancy maintenant plus rien.<br /> <br /> <br /> Vous habitez sur les hauteurs des vosges, mon fils habite à Epinal.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une belle reussite ces boulettes fondantes !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Sag bon dimanche à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et de 108 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Minoux pour ton soutien je vais voter pour toi aussi<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bise du soir<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci OMVM bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une viande délicieuse bien<br /> préparé bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne et merci pour toutes ces belle images, bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons