750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-28T20:22:00+02:00

Boulettes de boeuf aux petits pois

Publié par gigidu5444

 

 

IMAGES KDOS POUR VOUS.SERVEZ-VOUS

 

 

Nous avons encore passé une belle journée ensoleillée, je suis allée dans le village de mon enfance cet après midi à Val et Chatillon, j'ai été rendre visite à la voisine de mes parents qui ne sont plus de ce monde, ça me fait toujours un pincement lorsque je passe devant leur maison qui a été vendue mais en même temps je me dis, la maison revit. Val et Chatillon est un petit village à l'orée des vosges, entouré de forêts de sapins, c'est très joli, pour les ballades du dimanche, des sentiers ont été emmenagés dans les bois, c'est très agréable de s'y promener.

 

Je vais vous donner une recette qui est très simple à réaliser, rapide et peu couteuse. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Pique Assiette.

 

boulettes-de-boeuf-aux-petits-pois3.JPG

 

Voici la recette :

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

16 minis boulettes de boeuf

1 boîte de petits pois fins

200 grs de champignons de Paris

2 échalottes

1 cac de concentré de tomate

Fond de veau

sel, poivre

 

préparation :

 

Eplucher les échalottes et les émincer.

 

Les faire revenir dans un peu d'huile avec mes champignons préalablement nettoyés et émincés.

 

Lorsque l'ensemble est doré, ajouter les boulettes de boeuf et laisser les bien colorer sur toutes les faces.

 

Ajouter le jus de la boîte des petits pois, le fond de veau et la cac rase de concentré de tomates.

 

Laisser mijoter 5 à 10 mns afin que la sauce épaississe et tréserver jusqu'au moment de servir.

 

boulettes de boeuf aux petits poisboulettes de boeuf aux petits pois1

 

Juste avant de servir, mettre les petits pois, laisser chauffer 5 mns et servir sans attendre.

 

Alors, elle n'est pas simple cette recette ???

 

Je peux vous dire qu'elle est très bonne et a été très appréciée chez Monique et Claude.

 

 boulettes de boeuf aux petits pois2

 

Je vais vous souhaiter une très bonne soirée et une bonne nuit et je vous dit @ demain bien sûr. 

 

 

 

 

Je voulais remercier ls personnes qui ont voté pour mon blog, mon objectif est de 100 votes pour la fin du mois et aujourd'hui  j'ai 97 votes, on va y arriver, c'est sûr ! Grand merci, il faut continuer comme ça jusqu'au 31 mai.

 

merci

 

Je vous mets une petite histoire pour rire :

 

Un vieux arrive à la messe avec un parapluie alors qu'il fait beau. On s'étonne mais à la sortie il pleut. Le dimanche suivant, il a plu mais il arrive sans rien et à la sortie il fait soleil. On lui demande comment il fait pour deviner le temps qu'il va faire. Il explique: avant de partir, ma femme prend ma pitchounette, la caresse un peu, la tient verticale et la laisse tomber: si elle tombe à gauche, il va faire beau et si elle tombe à droite, il va pleuvoir! Quelqu'un lui demande: mais si elle reste droite? Eh bien, dans ce cas, on ne va pas à la messe!

Upload images

 

 

Bisous 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons