750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-29T14:38:00+02:00

Brioche couronne en boules

Publié par gigidu5444

 

 

 

week end

 

Bonsoir tout le monde,

 

Je reviens pour vous mettre une autre recette, il s'agit d'une brioche couronne en boules que j'ai réalisée avec de la levure liquide kayser, je vous ai déjà mis comment faire votre levain. Cette recette, je l'ai trouvée sur le forum de Supertoinette dans la rubrique "récap des recettes au levain Kayser".

 

Cette brioche est très belle, très bonne, un délice au ptit déj mais pour moi, la prochaine fois que je la ferai, je mettrai un peu plus de sucre.

 

La pâte est préparée dans la MAP, moi, je l'ai pétrie dans mon robot Momix car ma MAP est en panne,( snif, snif...)

 

brioche-couronne-en-boules-3.JPG 

 

Ingrédients :

 

500 grs de farine

100 grs de levain ( si vous n'en avez pas, mettez 1 càs de levure de boulanger déshydratée)

1 càc de sel

3 càs de sucre

60 grs de beurre fondu

1/4 de litre de lait

2 oeufs entiers

 

Décoration :

 

30 grs environ de beurre fondu.

 

Préparation :

 

Dans votre pétrin mettre :

 

Le lait tiède puis la levure liquide ou la levure de boulanger, le sucre et le beurre fondu refroidi et les oeufs. Ajouter la farine et en dernier le sel.

 

Mettre leprogramm pâte en route, à la fin du programme, formez une boule, laisser lever 30mns voire 1 heure.

 

brioche couronne en boules  brioche couronne en boules 2

 

Formez des petites boules (j'en ai fait 16) de la taille d'un oeuf et les enrober de beurre fondu (j'ai mis les boules dans le moule et j'ai versé le beurre dessus, c'est plus simple). J'ai utilisé le moule couronne en silicone. Beurrer votre moule s'il n'est pas en silicone et le remplir  de deux couches de boules.

 

Laisser lever de nouveau (1 heure dans le four à 45°).

 

Faire cuire au four préchauffé pendant 30 inutes à 180°.

 

Cette brioche est sublime. Avec ce levain liquide, je réalise de très belles et très bonnes vieinoiseries.

 

  brioche couronne en boules 4brioche couronne en boules 5

 

Je vais vous souhaiter une bonne nuit et à bientôt. Bisous

Bonne nuit

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons