750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-24T17:22:00+02:00

Brioche rapide et légère sans oeuf

Publié par gigidu5444

 

 

 

BRIOCHE-RAPIDE-ET-LEGERE-SANS-OEUF--8-.gif

 

Bonjour tout le monde,

 

Je ne vous ai pas dit, pour mon anniversaire, avec les fleurs j’ai reçu un beau cadeau de la part de petit mari Riri, voilà je me suis mise à la couture depuis 2 semaines et je n’avais pas de machine alors j’ai eu une belle machine à coudre Singer, depuis 2 semaines je cousais sur la machine à mon amie Laurence, je me suis congfectionné une tunique pour l’été que j’ai pas mal réussie, regardez mon chef d’œuvre ! pas mal non pour une débutante !

 

 SAM_3166.JPGSAM_3177.JPG

Je cherchais une brioche à faire un soir car je n’avais plus rien pour déjeuner le lendemain et lorsque j’ai vu cette recette de brioche légère et rapide je n’ai pas hésité, préparée avec Momix c’est vite prêt et vite cuit.

C’est chez Superbol http://superbol.over-blog.com/ "que j’ai découvert cette recette magique, je vous la conseille car elle est super bonne.

 

Voici sa recette en copié-collé : 

Vendeurs-7 

 

Ingrédients:

 

 

BRIOCHE-RAPIDE-ET-LEGERE-SANS-OEUF.gif

300 g de farine

25 g de beurre allégé ramolli

1 sachet ou 20/25g  de levure de boulanger

½ c à café de sel

40 g de sucre

20 g d’eau de fleur d’oranger (facultatif)

50 g de fruits confits  (dessus ou dedans facultatif)

150 g de lait

Déco : gros sucre

 

Cuisine-50 

Mettre le lait et la levure dans le bol et régler 1 mn à 37° vitesse 1. ajouter les autres ingrédients en prenant soin de mettre le sel en dernier, et pétrir pendant 4 mn sur la fonction EPI . La pâte est assez collante en sortant du bol.

BRIOCHE-RAPIDE-ET-LEGERE-SANS-OEUF--2-.gif 

Laisser lever dans un saladier couvert d’un linge propre pendant 15 mn., mettre dans un moule ou tresser. Dorer avec du lait et saupoudrer de gros sucre.

BRIOCHE-RAPIDE-ET-LEGERE-SANS-OEUF--3-.gif BRIOCHE-RAPIDE-ET-LEGERE-SANS-OEUF--4-.gif

Laisser lever 20 minutes au four à 40° (th 1½). Puis faire cuire pendant 20 à 25 mn à 160° (th5½ ). Surveiller la cuisson. La brioche ne doit pas trop foncer.

 BRIOCHE-RAPIDE-ET-LEGERE-SANS-OEUF--5-.gif

Alors? Verdict?

 BRIOCHE-RAPIDE-ET-LEGERE-SANS-OEUF--6-.gifBRIOCHE-RAPIDE-ET-LEGERE-SANS-OEUF--7-.gif

Je vais en refaire une ce soir car plus de viennoiserie à la maison pour le ptit dèj, alors vite je vous laisse pour aider mon assistant Momix à me préparer une bonne brioche.

 

Merci à Simone pour sa carte postale recette que je testerai prochainement et qui sera publiée sur mon blog, envoyez moi une carte postale recette de votre région pour alimenter ma collection, merci de votre implication.

 

Je vous souahite une bonne soirée et je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 8596165e

Bisous de Gigi

 

en-bas

 

 Qui sera le 250ème abonné à mon blog !!!

 

Nouvel objectif, atteindre les 250 inscriptions, plus que

9 adhésion

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

90cbd64e

 

 

 b4a4869730

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> Quelle belle brioche appétissante, moi aussi j'adore en faire ! bon vendredi <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci choupette82, n'hésite pas à la faire, elle est très rapide  et tellement bonne avec un café.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle et bonne viennoiserie humm !!! Bisous belle<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne, je l'ai refaite avant hier soir, elle est trop belle et trop bonne, la mie est bien moelleuse et bien parfumée avec la fleur d'oranger (j'en met très peu ).<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo pour la réalisation de vêtement d'été, on attend avec impatience les beaux jours. une brioche avec un café ou un chocolat chaud pour nous réchauffer cela me va. bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Michelle, vivement le soleil et un peu de chaleur, je l'ai refaite ma brioche, rapide à faire, très bonne avec sa mie moelleuse, humm, au ptit dèj un délice.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gig<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super la machine à coudre et j'ai pratiquement fait la même tunique, la couture est devenue pour moi une véritable passion . Bravo à toi/ Félicitations aussi pour ta cuisine et toutes ces<br /> recettes qui nous mettent en appétit<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mimi, très beau cadeau ma machine à coudre, j'ai acheté un bustier de couture aussi qui est bien pratique pour l'essayage. Je couds la même tunique mais sans manches, j'essaie de faire tout<br /> seule. Si tu veux suivre mes aventures en cuisine et en couture il suffit de s'inscrire à ma newsletter !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour gigi,superbe tunique,c'est pas mal pour une première.ta brioche a l'air bien délicieuse.bonne journée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Josette, tu vois je me suis mise à la couture aussi et je vais aussi me mettre au jardinage, je vais faire un potager au carré, aventure à suivre !!!<br /> <br /> <br /> bisous ma Josette et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons