750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-27T08:00:00+02:00

Brownies aux noix pour un tour en cuisine # 44

Publié par gigidu5444

 

 

BROWNIES-AUX-NOIX.gif

 

 

Bonjour et bon dimanche,

 

 

Aujourd’hui nous somme dimanche 27 mai, il est 9h et c’est le jour de la publication de la recette pour un tour en cuisine organisée par Miss Cuisine de son blog

 

http://www.untourencuisine.com/

 

Ban 468 60

 

Pour ce tour rapide 44 je devais piocher une recette chez Bibica qui a un très joli blog et qui réalise des recettes basées sur la méthode WW, alors si vous voulez perdre du poids, allez visiter son blog vous y trouverez des recettes sympa et pas chères en points.

 

 

http://www.bibica.be/

 


C’est poly du blog :

 

 

http://lamaisondepoly.blogspot.fr/

 


Qui devait choisir une recette dans mon blog.

Ce jeu est sympa car il permet de découvrir des blogs et notamment celui de Bibica et Poly que je ne connaissais pas.

 

Je vous donne la recette de Bibica en copiè-collé

 


 Vendeurs-7

 


 Ingrédients:

77,5PP pour 16 parts – 5PP la part

 

BROWNIES-AUX-NOIX--2-.gif

 


Pour le brownie :

  • 200g de fromage blanc 0%MG 2PP
  • 250g de sucre en poudre 25PP
  • 1/2cc d'extrait de vanille
  • 2 œufs 4PP
  • 100g de beurre 11PP
  • 3CS de cacao amer 4PP
  • 100g de farine 9PP
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50g de noix 10PP

Pour le glaçage:

  • 35g de beurre 41%MG 3,5PP
  • 1/2CS de lait
  • 70g de sucre glace 7PP
  • 1,5CS de cacao amer en poudre 2PP

Cuisine-50

 

 

 

Préparation:

Préparer le brownie :


  1. Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

 

  1. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec l'extrait de vanille et 25g de sucre en poudre. Réserver.

BROWNIES-AUX-NOIX--3-.gif

  1. Dans un second saladier, battre les oeufs avec les 225g de sucre restants et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

BROWNIES-AUX-NOIX--4-.gif

  1. Faire fondre le beurre avec le cacao. Bien mélanger. Une fois le mélange bien homogène, l'ajouter au mélange aux oeufs.

BROWNIES AUX NOIX (5)BROWNIES-AUX-NOIX--6-.gif

 

 

  1. Incorporer ensuite la farine, la levure chimique ainsi que les noix grossièrement concassées.

BROWNIES-AUX-NOIX--7-.gif

  1. Verser la moitié de cette préparation chocolatée dans un moule carré de 20 cm de côté beurré si besoin. Egaliser la surface.

 

BROWNIES-AUX-NOIX--8-.gif

  1. Etaler le fromage blanc par dessus puis recouvrir avec le reste de pâte chocolatée.

BROWNIES-AUX-NOIX--9-.gifBROWNIES-AUX-NOIX--10-.gif

 

  1. Faire cuire 40 minutes à 180°C (Th. 6). Laisser refroidir dans le moule avant de démouler.

 BROWNIES-AUX-NOIX--11-.gif

Préparer le glaçage :

  1. Faire fondre le beurre avec le lait.
  2. Incorporer alors le sucre glace et le cacao amer.
  3. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  4. Etaler le glaçage sur le brownie. Réserver jusqu'au moment de servir.

BROWNIES-AUX-NOIX--12-.gif 

J’espère que cette recette vous a plu, ce brownies a été un des desserts que j’ai eu le plaisir de préparer pour le barbecue des voisins que nous avons organisé hier soir et je vous assure qu’il a fait sensation. Merci Bibica pour cette belle recette et bon dimanche.

 

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.


Bisous de Gigi   

en-bas


   

Qui sera le 300ème abonné à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 300 inscriptions, plus que


38 adhésions


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

vby6m5cw

 

Une idée pour compléter ma collection de cartes postales recettes, vous qui visitez mon blog ce serait  sympa si vous pouviez  m’envoyer une carte postale recette de votre pays ou région, je réaliserais cette recette que je publierais sur mon blog,je vous donne mon adresse :


Ghislaine Frappin

Lotissement haut de pesse

50 rue jean godefroy

54230 Neuves Maisons

Vous pouvez me la faire parvenir sur mon adresse mail également si vous préférez, à droite sur mon blog

Un grand merci

 

41072101bon-dimanche-femme-panier-chat-gif


Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> Très belle réalisation <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci et bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il t'en reste?j'arriiive!!!bisous et bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Désolée brimbelle tout a été mangé hier soir, c'était fameux, je n'ai eu que des félicitations et cette recette va faire partie des vidéos qui sont tournées dans la cuisine de Gigi.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche enfin ce qu'il en reste, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons