750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-17T20:04:00+02:00

Brownies chocolat-noisettes

Publié par gigidu5444

Bienvenue

 

Bonsoir tout le monde,

 

Aujourd'hui, rien de particulier, cet après midi après m'être reposée car je suis fatiguée maintenant les après midi, j'ai fait de la confiture de fraise et framboise, une dizaine de petites verrines, pour l'instant elles refroidissent., je vous mettrai la recette plus tard, je vaisd vous donner la recette des brownies au chocolat et noisettes. J'ai fait ma pâte avec mon assistant culinaire Momix mais on peut la faire sans naturellement.

 

J'ai cuit mes brownies dans mes petits moules à mignardises qui sont très pratiques, j'ai mis la pâte dans la boule décor de chez Tupp et hop dans les empreintes, en deux temps trois mouvements, les moules étaient remplis, c'est pratique. On peut réaliser ces brownies dans les moules mince pie, mini tartelettes, muffins ...

 

Je ne sais plus sur quel blog j'ai trouvé cette recette, elle avait été prise sur le nouveau livre " les minis " de chez Tupp également.

 

brownies-chocolat-noisettes-2.JPG

 

 

la photo n'est pas nette, désolée

 

Alors, voilà les ingrédients :

 

Pour 20 mince pie environ par exemple, il faut multiplier les quantités par 2

 

100 grs de noisettes entière

120 grs de chocolat noir ou au lait

100 grs de sucre

60 grs de farine

2 oeufs

120 grs de beurre salé fondu

1 càc de vanille en poudre

 

 

Préparation sans le thermomix

 

 

Préchauffer votre four th 7 ou 210°

 

Hacher les noisettes au robot

 

Concasser le chocolat au robot

 

Dans un saladier, mettre le sucre, la farine, les oeufs, le beurre fondu, la vanille et mélanger tout à la spatule.

 

Ajouter le chocolat concassé puis les noisettes hachées et mélanger.

 

Verser la pâte dans les moules

 

Cuisson 14mns th7 ou 210°.

 

brownies chocolat noisettes 

 

Préparation avec thermomix

 

 

Mettre les noisettes dans le bol

 

Mixer 3 mns vit 6 et réserver

 

Casser le chocolat, mettez le dans le bol

 

Mixer 3s vit6 et réserver.

 

Mettez le beurres coupé en morceaux

 

Régler 5 mns 100° vit1

 

Ajouter le sucre, la farine, les oeufs et la vanille

 

Mixer 20s vit 6

 

Verser dans un saladier et ajouter les noisettes et le chocolat, mélanger.

 

Versez dans les moules

 

Cuisson 14 mns th 7 ou 210°.

 

brownies-chocolat-noisettes-1.JPG 

Très sympa et très bons ces petits gâteaux qui sont partis très vite.

 

Je vais vous souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit, @ demain. Bisous

 

 

Fais de beaux rêves

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons