750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-26T18:13:00+02:00

Cake à la banane et au sirop de spéculos

Publié par gigidu5444

 

 

Upload images

 

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Comment allez vous aujourd'hui ? Avec ce magnifique soleil,mais c'est vrai nous sommes lundi et on redémarre une nouvelle semaine, mais comme on dit, une fois que le lundi est passé, on arrive vite vers la fin de la semaine. Il fait toujours aussi beau, je vais en profiter, c'est ma dernière semaine de vacances, euh je veux dire d'arrêt de maladie, je reprends le travail lundi prochain après un an d'arrêt. Je vais retrouver mes collègues, reprendre le cours de ma vie professionelle.

 

Bon, pour l'instant, je vais vous donner une recette de cake à la banane et au sirop de...d'érable car je n'ai pas trouver de sirop de spéculos, je ne sais pas où en trouver d'ailleurs, si vous le savez, dîtes moi dans quel magasin. Je vous en remercie. Cette recette, je l'ai trouvée sur le blog de Jacre, je vous mettrai le lien.

  cake-a-la-banane-et-au-sirop-d-erable4.JPG

Pour ce cake il faut :

 

2 bananes mures

200 grs de farine

50 grs de maïzena

3 oeufs

120 grs de sucre

80 grs de beurre fondu

3 cas de lait

3 cas de sirop de spéculos

1 sachet de levure

1/2 cac de bicarbonate de soude

 

Préchauffez votre four à 180°

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena, le sucre, la levure et le bicarbonate.

Ajouter les oeufs, le beurre fondu, le lait et le sirop de spéculos. Ecraser les bananes et ajouter les au mélange.

  

cake à la banane et au sirop d'érable1cake-a-la-banane-et-au-sirop-d-erable6.JPG

 

 Verser cette préparation dans un moule à cake en silicone ou autre et enfourner pendant 50 mns.

 

J'ai adapté cette recette à Momix

 

1-Mixer les bananes 10s vit4.

 

2-Mettre la farine et la maïzena et mixer 5s vit3,5.

 

3-Ajouter les oeufs un par un en mixant vit 3-30s.

 

4-Ajouter le sucre, le bicarbonate de soude et la levure. Faire fondre le beurre au micro ondes, l'ajouter dans le bol avec le lait et le sirop de spéculos.

 

5-Mixer 10s vit 3,5-4.

 

 cake à la banane et au sirop d'érable2cake-a-la-banane-et-au-sirop-d-erable3.JPG

Ce cake est très moêlleux, il était tellrement bon qu'il a fallu en refaire un deuxième.

 

Je vais vous souhaiter une bonne fin de journée et je vous retrouve demain pour une nouvelle recette.

 

Rappel : donnez moi un petit coup de pouce en allant voter sur le site Aftouch cuisine, j'ai dépassé les 90 votes et je vous en remercie beaucoup.

Upload images

 

Et si vous voulez me laisser un petit commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

A demain

 

 

Tenez, je vous mets une petite histoire pour rire!

 

Une jeune veuve, adepte du spiritisme et croyant à la réincarnation, tente depuis un an d'entrer en contact avec son époux défunt. Un soir, enfin, elle perçoit ce contact. Alors, elle demande: Que deviens-tu, chéri? Hé bien ça va: je suis tout seul dans un pré au milieu de douze vaches. Mon pauvre chéri, comme tu dois t'ennuyer!

 

 Penses-tu! C'est moi le taureau.

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons