750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-26T18:00:00+02:00

cake aux carambars

Publié par gigidu5444

Image du Blog papillondavril.centerblog.net

 

Me revoilà encore avec une recette de gâteau et quel gâteau ! un gâteau aux carambars et je ne vous dis pas le goût parfumé de ce cake, délicieux moelleux bref on ne résiste pas. J'avais goûté ce gâteau chez mon amie Liliane et je lui ai tout de suite demandé la recette.  Je l'ai donc réalisé pour le petit déj de mon départ en retraite.

 

2011-05-28 15.23.33

2011-05-28 15.24.15

 

 

Je vois que vous salivez, allez je ne vous fais pas attendre si longtemps, je vous donne les ingrédients :

 

3 oeufs

160 grs de sucre

150 grs de farine

1/3 sachet de levure chimique (j'ai mis le sachet complet)

150 grs de beurre

20 carambars

10 cl de lait

 

Eh oui je sais c'est pas trop calorique tout ça mais c'est tellement bon, voici la préparation et évitez de manger des carambars.

 

Préchauffez votre four à 180° (th6)

 

2011-06-29 17.47.21

 

Faites fondre les carambars dans une casserole avec le beurre et le lait. Laissez tièdir.

 

Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, la levure et les oeufs. Incorporez progressivement le contenu de la casserole tout en mélangeant. La pâte obtenue doit être bien lisse.

 

Transvasez dans un moule à cake beurré et fariné.

 

2011-06-29 22.38.46

 

Enfournez et laissez cuire 40 à 50 mns. Pour vérifier la cuisson, plantez la lame d'un couteau dans le gâteau : si celle ci ressort propre, le cake est cuit.

 

Démoulez puis laissez légèrement tièdir sur une grille avant de trancher.

 

Passez une belle soirée et je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

 

 


Image du Blog papillondavril.centerblog.net
Source : papillondavril.centerblog.net sur centerblog.

Voir les commentaires

commentaires

A
<br /> j'aime beaucoup cuisiner les Caramabars et ce cake ne fait aps exception<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai c'est treès facile à intégrer dans les recettes et ils donnent un bon parfum de caramel. Il va falloir que je refasse un gâteau.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!!caramba bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons