750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-09T09:00:00+01:00

Cake aux épices pour le tour rapide 84 de Miss Cuisine

Publié par gigidu5444

 

CAKE-AUX-EPICES--12-.gif

 

Bonjour et bon dimanche,

 

Nous sommes dimanche, il est 9h, l’heure de dévoiler la recette que j’ai

choisie pour le tour rapide 84 que Miss Cuisine organise sur son blog.

Ban 468 60

http://www.untourencuisine.com/

 

Pour ce tour rapide 84 je devais piocher une recette dans la cuisine de

Laurence

http://plaisiretequilibre.wordpress.com/

Et c’est Nadia " http://lacuisinedenadia.over-blog.fr/ "  qui devait chiner

et publier une de mes recettes

 

Pour ce tour j’ai découvert le blog de Laurence, très joli blog sur lequel je

me suis promenée et cherché La Recette que j’allais choisir, mon choix a

été difficile et finalement je me suis arrêtée sur cette recette de cake

aux épices.


Je vous mets la recette de Laurence en copié-collà laquelle je n’ai rien

changé.

Vendeurs-7


Pour un moule à cake de 30 cm :

 

CAKE-AUX-EPICES.gif



100 g de beurre mou

250 g de cassonade

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

230 g de farine

20 cl de lait

2 càs de marmelade d’oranges

10 amandes

2 càc de cannelle en poudre

2 càc de gingembre en poudre

10 clous de girofle (1 càc)

10 graines de cardamone (1 càc)

 

Cuisine-50

 


Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).


Découper le beurre en petits cubes.

CAKE-AUX-EPICES--3-.gif


Hacher les amandes au couteau.

CAKE-AUX-EPICES--2-.gif


Mixer les clous de girofle et la cardamone.

CAKE-AUX-EPICES--4-.gif


Mélanger amandes, girofle et cardamone avec le gingembre et la cannelle.

CAKE-AUX-EPICES--6-.gif  CAKE-AUX-EPICES--5-.gif


Dans un saladier, battre le beurre avec la cassonade et les oeufs.

CAKE-AUX-EPICES--7-.gif


Ajouter la farine, la levure, les épices et la confiture, mélanger à la

spatule en bois.

 

CAKE-AUX-EPICES--8-.gif


Remplir de cette pâte le moule à cake antiadhésif ou préalablement

beurré.

 

CAKE-AUX-EPICES--9-.gif


Cuire 1 heure (la lame du couteau doit ressortir sèche).

CAKE-AUX-EPICES--10-.gif


Très beau cake n’est ce pas ? bien doré et bien parfumé. Merci Laurence

pour cette belle recette.

 

CAKE-AUX-EPICES--11-.gif

 

Maintenant je cours regarder ce que Nadia a pu trouver dans ma cuisine.

Bon tour à toutes et à tous.


Je vous souhaite un bon dimanche, je vous retrouve bien vite pour une

nouvelle recette gourmande.


Bisous de Gigi

ATT000011

 

 

 

 

bon dimanche

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> Alors Gigi cet examen ? tout est Ok ? <br /> <br /> <br /> Et ce cake qui ressemble beaucoup à un pain d'épices, il était bon ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou Polyanta, ma collo d'hier est ok et la radio du thorax d'aujourd'hui est ok aussi, tout va bien, je vais pouvoir passé les fêtes tranquilles. C'est vrai que je tends toujours le dos avant<br /> les examens malgré que le chirurgien m'avait dit après l'opération que j'étais guérie mais au prix d'une poche à vie. Ma fois je fais avec, je suis là et c'est ce qui compte, hein !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas goûté le cake encore, je déjeune avec une brioche sucre-cannelle, c'est qure j'ai du retard dans mes dégustations.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de soirée, à demain<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon courage pour demain et bonne dégustation à venir.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Laurence, vivement demain soir que tout ça soit passé et que je puisse goûter ton cake.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un beau cake bien reussi  bravo bonne soirée bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui Evelyne et il est bien parfumé d'épices, merci et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Il a dû embaumer ta maison de bonnes odeurs durant la cisson.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ca sentait bon dans la maison en effet, une odeur de pain d'épices, je ne l'ai pas goûté car je l'ai fait hier et je suis au régime jusqu'à mardi car je vais à l'hopital pour un examen.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est superbe ton cake ! Ravie que la recette t'ait plue. Merci d'avoir fait un tour dans ma cuisine. Bon tour et bon dimanche. Laurence<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Laurence, ton cake est superbe mais je ne l'ai pas goûté encore car je suis au régime jusqu'à mardi, je te donnerai ds nouvelles après mais je ne doute pas de son moelleux et de son parfum.<br /> <br /> <br /> Bon tour et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons