750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-27T16:05:00+02:00

Carrés au citron avec thermomix

Publié par gigidu5444

 

 

 

Un bonjour

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé les photos qui étaient bien cachées dans mon fichier image, donc je vous renvoie la recette du carré au citron.

 

J'espère que vous avez passé un bon week end, nous oui, samedi, nous avons fait des boutiques et dimanche nous avons été pris toute la journée, nous avons déjeuné chez ma Sylvie ma soeur et nous sommes allés au cinéma, ça faisait longtemps que nous n'avions pas été voir un film, nous avons vu un film en 3D, pas mal et le soir nous avons teminé la journée au resto ensemble avec ma soeur et mon beau frère, c'était sympa.

 

Aujourd'hui, il fait gris et il fait pas chaud, on est vraiment en automne sans transition comme d'habitude.

 

Je vais vous donner une recette de gâteau réalisé avec du citron que j'ai emmené chez Régine notre cousine de Bretagne pour déguster avec le café ou le cidre.

 

Je ne sais plus sur quel blog j'ai trouvé cette recette, je suis désolée mais vous avez une recette de carré au citron sur le blog de Tatagâteau qui est à peu près pareille.

 

carre-au-citron--2-.JPG 

 

Liste de courses :

 

125 grs de beurre mou

40 grs de sucre glace

185 grs de farine

3 oeufs

130 grs de sucre

2 càc de zeste de citron râpé

125 ml de jus de citron

 

Préparation :

 

Préchauffer votre four à 180°

 

Dans le bol du thermomix, fouettez le beurre ramoli avec le sucre glace que j'ai fait avec Momix jusqu'à l'obtention d'une crème lisse, 30s vit5 ou davantage si votre beurre n'est pas assez mou.

 

Incorporez 150 grs de farine 1mn vit4.

 

Garnir le fond d'un moule (j'ai utilisé le moule tablette pour ce gâteau) avec cette préparation

(la pâte est un peu épaisse style pâte à tarte).

 

carré au citron 1 

 

Enfournez et faire cuire environ 15 mn, le gâteau doit être légérement doré.

 

Dans le bol du thermomix, fouettez les oeufs, le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron 30s vit 5.

 

Quand le mélange est homogène, versez sur la base chaude restée dans le moule et faire cuire environ 20 mns, le gâteau doit être ferme sous le doigt.

 

Laisser refroidir avant de découper en carrés. Saupoudrez de sucre glace.

 

carre-au-citron-2.JPG 

 

Simple, rapide et très bon ! j'ai eu les félicitations de tout le monde. C'est un style de tarte au citron express.

 

Naturellement vous pouvez réaliser ce gâteau dans un autre robot ou à la main si vous ne possédez pas de robot.

 

Servez-vous !

 

Je suis vraiment déçue, je n'ai pas retrouvé les photos de ce carré au citron, pourtant je suis sûre d'en avoir pris. Je mettrai des photos dès que je le referai.

 

Je vous souhaite une bonne semaine et une bonne soirée, à bientôt.

Biz

   

  Bonne soirée

 

Voir les commentaires

commentaires

O
<br /> Contente de voir ton blog. Et toi aussi tu as momix **j'en profite pour visiter tes liens pub**<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Les photos qui manquaient sur la recette ont été rajoutées, je les ai retrouvées dans mon fichier images bien cachées, ouf ! eh oui, j'ai Momix depuis juin 2009, je me suis fait plaisir et depuis<br /> on a pris du poids car il travaille tout le temps même pendant les vacances car il vient avec nous. Il tourne au ralenti certes, mais j'ai montré la performence de cet appareil à toute la<br /> famille, j'ai fait des petits plats, des gâteaux et des désserts.<br /> <br /> <br /> Pas mal ton blog aussi, j'ai pris la recette de la confiture de pommes au citron confit (fait maison ou achetés et où ?) je me suis inscrite à ta newsletter.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée et à bientôt sur le blog.<br /> <br /> <br /> Biz de Gigi  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,dommage que tu n'aies pas mis une photo mais ça a l'air très bon.Bonne après midi et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'ai retrouvé les photos bien cachées dans mon fichier images, donc j'ai remis les photos du carré de citron dans l'article. J'ai un peu visité ton blog, pas mal, j'ai pris la recette du<br /> feuilleté de jambon, sympa pour un dimanche soir et je me suis inscrite à ta newsletter. J'ai lu également que tu attendais un heureux événement pour début janvier, j'espère que tout se passe<br /> bien.<br /> <br /> <br /> Passe une bonn soirée et à bientôt sur le blog.<br /> <br /> <br /> Biz de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> viens sur mon blog, j'ai une surprise pour toi !!<br /> Minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci ! merci et encore merci !<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, j'ai retrouvé les photos du carré e citron, je les ai remis dans mon article. Je vais posé une question bête, c'est quoi un tag, je pense que c'est un message ? j'ai été voir le<br /> message d'amitié de Dalila, c'est gentil de transmettre des messages d'amitié par le biais ds blogs. Dois je faire la même chose ?<br /> <br /> <br /> j'ai pris la recette de la tarte tatin, j'ai d'ailleurs le même moule pour les tartes tatin. Je la ferai peut être ce week end, je te donnerai des nouvelles.<br /> <br /> <br /> En attendant, passe une bonne soirée et à bientôt. biz<br /> <br /> <br /> gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons