750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-22T21:35:00+01:00

Civet de chevreuil sauce grand veneur

Publié par gigidu5444

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui  nous sommes le 22 décembre et j'ai un anniversaire à souhaiter, c'est celui de Mr Riri qui a un an de plus. alors bon anniversaire mon petit mari.


 

Image du Blog petitcroissant.centerblog.net

 

 

Je n'ai pas pu vous envoyer ma recette hier, j'ai eu un soucis d'internet qui ne voulait plus fonctionner.

Je vais vous donner la recette du plat qui a composé mon menu prédemment. J'avais du chevreuil dans mon congélateur que j'ai cuisiné lors de la visite de nos amis nivernais. C'est un plat qui va très bien pour les fêtes de fin d'année, qui est très bon, la viande était bien tendre.

 

J'ai trouvé cette recette sur le blog de" la cuisinededidine "

 

 

http://lacuisinededidine.over-blog.com/


 

Vendeurs-7

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 


photo drôle

 

 

1,5 kg de cuissot de chevreuil en cubes

75 cl de vin rouge

1 oignon

4 clous de giroffle

1 échalotte

1 gousse d'ail

1 verre à liqueur de cognac

2 dl d'huile d'olive

3 carottes

1 bocal de marrons au naturel (pas mis)

1 feuille de laurier

1 brin de thym frais

2 càs de farine

2 càs de concentré de tomates

sel et poivre

 

 

 

Cuisine-50

 

 

Epluchez et hachez l'oignon, l'échalote et l'ail

 

Lavez, pelez et coupez les carottes en petites rondelles

 

Dans un saladier, mélangez le vin rouge, le cognac, 1,5 dl d"huile, l'oignon, l'ail, l'échalote, les clous de giroffle et les rondelles de carottes

 


 effets photo en ligne

 

 

Versez le tout sur les morceaux de chevreuil, mélangez et laissez mariner au frais environ 48 heures sous film alimentaire


 effets photo en ligne

 

 

 

Deux jours après, égouttez les morceaux de viande et réservez la marinade

 

Faites chauffer le reste de l"huile dans une grande cocotte

 

 

 

photo drôle

 

Ajoutez les morceaux de chevreuil et faites les dorer de tous les côtés

 

Quand ils sont bien colorés, saupoudrez les de farine en mélangeant

 

Versez la marinade sur la viande, salez, poivrez, ajoutez le concentré de tomate, le laurier, le thym et les marrons

 


cadres photo en ligne

 


 

Couvrez, laisser mijoter à feu très doux pendant 2 heures

 

Décorez le civet de petites grappes de groseilles si vous en avez

 


 

effets photo drôle  

 

Servez accompagné de tranches de pain légèrement grillées, moi je l"ai servi avec des pommes duchesse, un régal.

 

A bientôt pour la recette du dessert

 

Bisous de Gigi

 

 

en-bas

 



classement blog culinaire

 

 

Pensez à voter pour mon blog sur le site Aftouche cuisine dont le lien est ci dessous :

 

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

 

i1f51h31

 

 

 

Plus que 4 inscriptions pour atteindre les 150 abonnés avant la fin de l'année, tel est mon objectif, la 150 ème inscription recevra un petit cadeau de bienvenue.

 

 


Image du Blog shadowgirl.centerblog.net
Source : shadowgirl.centerblog.net sur centerblog.

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> Bonsoir on vient de me donner un cuisseau de chevreuil, je vais suivre votre recette en espérant que je la réussisse!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir, si vous pouviez m'envoyer une photo de votre plat sur mon adresse gmail, je vous mettrai à l'honneur sur mon blog. Pour ma part, on m'a donné un énorme cuissot de sanglier, mon mari l'a<br /> détaillé en petits morceaux et je vais en faire une daube. Il marine dans le vin blanc depuis hier soir, il parait que c'est moins fort de cette façon.<br /> <br /> <br /> C'est drôle, cette a été publiée il y a un an pile poil, j'espère que vous réussirez ce plat qui est délicieux, il n'y a pas de raison.<br /> <br /> <br /> Passez de bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt peut être.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu nous offre une belle recette pour les fetes bisous ma belle voter bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne, je mets une recette de gibier pour les fêtes si on veut faire du gibier.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> 263 votes sur AFT<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons